Communiqués

Mélanie Joly fera le point sur sa rencontre avec les dirigeants de Google, Facebook et Netflix, lors du congrès de l’AQPM 2017.

— La ministre du Patrimoine canadien s’entretiendra avec Hélène Messier concernant ses récentes discussions avec les majors américains du numérique —

MONTRÉAL (24 avril 2017) — La présidente-directrice générale de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), Hélène Messier, échangera avec l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, lors du souper gala du congrès annuel de l’AQPM,le 3 mai prochain, à l’hôtel Fairmont de Mont-Tremblant. Madame Joly sera alors tout juste de retour de son voyage à Silicon Valley et à Los Angeles où, accompagnée du premier ministre canadien, elle se sera entretenue de diversité culturelle avec les hauts dirigeants de Google, de Facebook et de Netflix.

« Puisque l’industrie est constamment confrontée aux défis qu’engendrent les nouvelles plateformes de diffusion, il est important de profiter de l’occasion du congrès pour aborder cet enjeu qui interpelle profondément les producteurs médiatiques de chez nous », souligne Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’AQPM.

Faire et penser autrement

Par ailleurs, le congrès AQPM 2017, qui se déroulera les 3 et 4 mai prochains et dont la thématique est « Faire et penser autrement », sera animé pour une deuxième année consécutive par Patrick Masbourian. L’événement sera riche en contenu grâce aux diverses conférences qui le ponctueront. Le congrès débutera par une grande entrevue avec le producteur Roger Frappier, et se poursuivra avec des conférenciers de renom, tels qu’Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital, Awane Jones, président de Zone 3 VR, et Wendy Bernfeld, fondatrice et directrice générale de Rights Stuff.

Des sujets qui portent à réflexion

Un des enjeux de l’heure oblige l’industrie à se pencher sur la nécessité d’adapter les modes de distribution aux nouveaux comportements des consommateurs. Ainsi, deux panels permettront de connaître l’opinion de certains acteurs du milieu sur le sujet : Les nouveaux modes de distribution, animé par Pierre-Mathieu Fortin, et Comment développer l’auditoire?, animé par Patrick Masbourian.

Remise des prix AQPM 2017

Enfin, en plus de la conversation avec la ministre Mélanie Joly, le souper gala sera rythmé par la remise des prix AQPM 2017, animée par l’humoriste Katherine Levac. Pour une troisième année consécutive, les Prix AQPM Télévision et Cinéma seront remis à deux entreprises qui se sont démarquées en 2016 par leur développement des affaires et par leur créativité. Le Prix de la relève Vincent-Gabriele, quant à lui, sera décerné à un producteur de la relève dont le remarquable travail mérite d’être souligné.

La programmation complète du congrès AQPM 2017 se retrouvesur le site web aqpm.ca. Il reste encore quelques places pour s’imprégner d’un savoir-faire, et penser, autrement !

— 30 –

Source :
Chloé Azières, responsable des communications
514 397-8600
cazieres@aqpm.ca

Retour à la liste des communiqués