Une stratégie d’exportation créative

La ministre Mélanie Joly a annoncé le 26 juin dernier un investissement de 125 millions de dollars sur cinq ans pour favoriser l’exportation. La stratégie d’exportation des industries culturelles repose sur divers axes :

  • la mise sur pied d’un nouveau programme consacré à l’exportation des produits créatifs doté d’un budget annuel de sept millions de dollars. Les secteurs visés couvrent notamment le film, la réalité virtuelle et la réalité augmentée;
  • la consolidation de la présence des industries canadiennes à l’étranger en mettant des ressources supplémentaires dans les ambassades et les consulats canadiens clés, tels que New York, Paris, Londres, Los Angeles, Berlin, Shangai, Mumbay, Mexico, Tokyo et Sydney;
  • l’augmentation du financement des programmes existants de Patrimoine canadien;
  • les missions stratégiques commerciales;
  • et une participation accrue du Canada à des rencontres d’envergure internationale pour augmenter la visibilité des œuvres et des créateurs canadiens.

Voir le communiqué de presse ici.