Six postes d’administrateurs au Conseil d’administration de l’AQPM étaient sujets à élection lors de l’Assemblée générale annuelle du 3 mai dernier. Le processus a permis de reconduire le mandat des administrateurs déjà en poste.
Ainsi, Jean Bureau demeurera Président du conseil pour une année supplémentaire. Sophie Deschênes et Marleen Beaulieu conservent leurs postes de représentantes de la section Télévision pour deux ans. Les mandats de Josette Normandeau, Nancy Florence Savard et Luc Wiseman ont aussi été reconduits à titre de représentants respectifs des sections Documentaire, Animation et Variétés. Félize Frappier a, pour sa part, été nouvellement élue comme représentante de la section Long métrage. Le Conseil avait coopté sa candidature pour un des deux postes de représentants de cette section laissé vacant au début 2017 à la suite du départ de Lyse Lafontaine.
Rappelons que la composition du Conseil est complétée par les administrateurs élus en 2016 soit, Mélanie Lamothe (section Télévision), Marc Daigle (section Long métrage), Vicky Bounadère (section Relève), Ginette Petit (section Documentaire), Michel Gauthier (représentant régional) et Ian Quenneville (section Web).