Profil 2016

Le vingtième rapport annuel sur l’activité économique générée par l’industrie de la production de contenu sur écran au Canada est maintenant disponible pour téléchargement sur notre site. Le rapport Profil 2016 témoigne de l’évolution de la production de contenu, en cinéma, en télévision, en nouveaux médias et en médias interactifs.

La façon de consommer le contenu se transforme et le spectateur plutôt passif fait place à des participants engagés, qui recherchent une expérience média immersive et attrayante, tout en étant accessible sur demande.

L’année 2015-2016 a été la meilleure de la décennie pour les producteurs d’émissions de télévision de langue française, dont le volume total est de 690 millions de dollars. Pour leur part, les longs métrages de langue française ont généré 10,7 % des recettes, représentant une hausse par rapport aux trois dernières années, sans toutefois égalerles sommets des années antérieures.

Globalement, le volume de la production de contenu canadien a augmenté de 1,1 % et s’est établi à 2,87 milliards de dollars. Pour sa part, la production de langue française a augmenté de 2,7 %, pour un total de 766 millions de dollars.

Nous vous invitons à consulter le rapport disponible sur notre site dans la section L’industrie en chiffre/Profil.