L’AQPM encourage ses membres à participer en grand nombre au sondage du Fonds des médias du Canada qui a pour but de recueillir l’opinion des professionnels du milieu audiovisuel sur les éléments qui pourraient mener à la redéfinition de la notion de « contenu canadien ». Après l’adoption du projet de loi C-11, le CRTC sera appelé à réviser cette notion qui est au cœur de la certification des productions canadiennes, de l’établissement des exigences réglementaires à l’égard des diffuseurs et du système de financement public.
Il est donc important que les producteurs du Québec y participent et qu’ils fassent part de leurs préoccupations pour des questions comme le financement des productions de langue française ou l’importance de la propriété intellectuelle.
Pour vous renseigner davantage sur l’initiative du FMC concernant la définition du contenu canadien, nous vous invitons à lire cet article dans Futur et médias. Si vous souhaitez mieux connaître la politique sur le contenu canadien avant ou après avoir rempli le sondage, nous vous invitons à lire une explication détaillée ici.
La date limite pour remplir le sondage est le 31 mars 2023.