Offre d’emploi : Chargé(e) de projets, communications et web (remplacement congé maternité)

CHARGÉ(E) DE PROJETS, COMMUNICATIONS ET WEB (REMPLACEMENT CONGÉ MATERNITÉ)

L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) qui représente les producteurs indépendants oeuvrant dans les domaines de la télévision, du film et du web est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projets, Communications et Web.

Il s’agit d’un remplacement de congé de maternité d’une durée de 1 an.

Début du contrat : fin janvier 2020

5 jours par semaine de janvier à mai et 4 jours par semaine de juin à décembre

Relevant de la responsable des communications, la personne recherchée devra notamment : 

  • mettre à jour le contenu du site web et s’assurer du bon fonctionnement;
  • rédiger des nouvelles pour l’infolettre et mettre en forme le tout dans Mailshimp;
  • faire la mise à jour de listes d’envoi et de fiches de membres;
  • participer à la rédaction et à la mise en page du rapport annuel;
  • rédiger des communiqués de presse et des avis pour les membres;
  • faire une vigie quotidienne sur les réseaux sociaux, rédiger des publications, développer des nouveaux contenus et participer à la stratégie de développement;
  • créer les pages du site web pour le congrès annuel, les tenir à jour et participer à l’organisation logistique de l’événement;
  • faire le suivi pour la production des outils de communications avec l’agence de design graphique
  • participer à l’organisation de l’assemblée générale annuelle et autres événements spéciaux;
  • Aider à toutes les autres tâches liées aux communications, au besoin.

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES 

  • Baccalauréat en communication avec spécialisation en médias numériques ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente;
  • Minimum de 3 années d’expérience dans des fonctions liées à la gestion des communications ou à la gestion de sites web;
  • Maitrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint) et d’un logiciel de traitement d’image
  • Maitrise de logiciels de bases de données CRM (atout)
  • Excellent niveau de rédaction en français
  • Maitrise de l’anglais parlé et écrit (atout)
  • Connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS) et de l’outil Mailshimp (ou autre outil semblable)
  • Connaissance approfondie des médias sociaux

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Bonne connaissance de l’industrie audiovisuelle québécoise (atout)
  • Avoir de l’intérêt pour les enjeux liés au milieu de l’industrie audiovisuelle
  • Faire preuve d’autonomie et de proactivité
  • Avoir une bonne tolérance au stress
  • Faire preuve d’un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Très à l’aise avec les outils technologiques

Faire parvenir votre candidature (lettre de présentation + CV) avant le 13 novembre à Chloé Azières, responsable des communications, à l’adresse [email protected]. Les demandes seront traitées de façon confidentielle et seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Les candidats retenus seront soumis à un test de français.