L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), qui représente plus de 160 entreprises de production indépendante œuvrant dans les domaines de la télévision, du film et du web, est à la recherche d’un.e agent.e aux relations avec les membres.
En vous joignant à l’équipe de l’AQPM, vous évoluerez dans un milieu dynamique qui place le service aux membres parmi ses priorités. L’AQPM offre à ses employés des conditions salariales concurrentielles, un horaire d’été, de même que des avantages sociaux. Il s’agit d’un poste à temps plein (35h/semaine) s’exerçant en mode hybride (télétravail et présentiel).
Relevant de la responsable du financement et des services aux membres, l’agent.e aux relations avec les membres aura pour principales tâches de traiter les demandes d’adhésion des producteurs à l’association, que ce soit à titre de membre régulier (base annuelle) ou à titre de membre permissionnaire (par production).
Cela inclut notamment :
- La gestion des demandes d’adhésion incluant toutes les vérifications requises (corporatives, d’expérience de production, budget, etc.) ainsi que le suivi pour l’obtention du dossier d’admissibilité complété;
- L’enregistrement des membres réguliers dans le système informatique et des permissionnaires dans le registre en plus de transmettre la confirmation de l’adhésion au membres et/ou à des tiers;
- Le classement et l’archivage des dossiers des nouveaux membres permissionnaires;
- La mise à jour des différents formulaires et documents afférents au membership (ex : formulaires d’adhésion, le cas échéant;
- La mise à jour des informations dans le système informatique (changement d’adresse, courriels, etc.);
- Le suivi auprès de la comptabilité;
- La personne répondra également aux questions concernant les demandes générales sur l’association, les divers types d’adhésion et les tarifs qui s’y rattachent.
Elle alimentera aussi les réflexions de l’équipe de gestion sur le soutien à offrir aux nouveaux adhérents et aux producteurs émergents en fonction des besoins qu’elle perçoit.
Qualifications requises
La personne détient un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent et de l’expérience dans un rôle de service à la clientèle. Elle est à l’aise à travailler avec les bases de données et la suite Office (Word, Excel, Powerpoint). Elle fait preuve d’autonomie, d’un grand souci du détail et de courtoisie. Un intérêt envers l’industrie audiovisuelle québécoise est un atout de même que le bilinguisme.
Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae avant le 21 septembre 2022 à minuit, par courriel à [email protected]. Les demandes seront traitées de façon confidentielle et seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
L’AQPM est soucieuse de créer une équipe de travail diversifiée et inclusive. Elle encourage les propositions de candidatures diverses.