Nouveau rapport du ministère du Patrimoine canadien : Vu à l’écran : le visionnement de longs métrages canadiens sur de multiples plateformes – 2007 à 2014

Un nouveau rapport du ministère du Patrimoine canadien intitulé Vu à l’écran : le visionnement de longs métrages canadiens sur de multiples plateformes – 2007 à 2014 vient d’être publié. Le rapport examine des données pour le visionnement des longs métrages canadiens dans les salles de cinéma, sur DVD (ventes et locations), à la télévision (générale, spécialisée et payante) de 2007 à 2014 au Canada ainsi que par vidéo sur demande depuis 2012. Les services en ligne comme la télévision par connexion Internet (Netflix, Apple TV), les agrégateurs de contenu (Youtube) ou les services en ligne des câblodistributeurs ne sont pas inclus pour le moment, les données de consommation n’étant pas disponibles.

 Quelques points saillants du rapport :

  • En 2014, les longs métrages canadiens ont cumulé plus de 100 millions de visionnements.
  • En tout, la part de marché des visionnements de productions canadiennes a atteint 5,3 %, en hausse par rapport à l’année précédente.
  • La part canadienne était de 8,0 % dans le marché de langue française et de 4,2 % dans le marché de langue anglaise.
  • Les services de vidéo sur demande sont en forte croissance et représentent maintenant 9 % des visionnements de films canadiens.

Le rapport est disponible sur le site web du ministère du Patrimoine canadien.

Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler au sujet du rapport, vous pouvez communiquer avec Runa Angus à [email protected] ou par téléphone au 819-997-1589.

Source : Scott White
Directeur, Politique et programmes du film et de la vidéo
Industries culturelles
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