Montréal, mardi 14 juillet 2015. Jean Bureau, président du conseil d’administration de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) et ses collègues membres du conseil, souhaitent féliciter Marie Collin, présidente-directrice générale qui vient d’être nommée présidente-directrice générale de Télé-Québec. « Marie Collin sera un atout très précieux pour Télé-Québec, mais conséquemment notre association perd une leader de grand talent », soutient monsieur Bureau.
Madame Collin occupait depuis plus d’un an le poste à l’AQPM. Elle a contribué de façon majeure aux dossiers des crédits d’impôt à la production, à la consultation sur le cadre réglementaire et à assurer une présence significative de l’AQPM auprès des différentes instances de l’industrie.
« Marie a su relever avec brio les nombreux défis de l’AQPM tout en faisant rayonner l’apport culturel et économique de la production indépendante au Québec. Elle a insufflé le dynamisme et le professionnalisme que tout le milieu lui reconnait » affirme Jean Bureau. Toute l’équipe de l’AQPM voit ce départ avec beaucoup de tristesse, mais comprend la décision de madame Collin. « Elle a œuvré pendant 25 ans chez des diffuseurs privés et aujourd’hui, elle a la possibilité de faire sa marque chez un diffuseur public. L’AQPM lui souhaite beaucoup de succès et de bonheur professionnel dans ses nouvelles fonctions» conclut monsieur Bureau.
-30-
Renseignements : Véronique Lussier
AQPM
(514) 397-8600
L’AQPM représente 150 entreprises de production indépendante en cinéma et en télévision, produisant ou coproduisant pour tous les écrans, en langue française et en langue anglaise.