Les Rendez-vous de l’AQPM ont pris fin avec deux conférences passionnantes

Le 12 mai et le 9 juin derniers ont eu lieu les 4e et 5e Rendez-vous de l’AQPM. Ces deux dernières rencontres concluaient la série de conférences virtuelles pour la saison. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont répondu à notre invitation et qui nous ont permis d’organiser des échanges enrichissants témoignant de la vitalité de notre industrie, même en ces temps incertains.

La conférence du 12 mai avait pour titre « Quelles solutions créatives pour promouvoir vos contenus avec plus d’impact et moins d’efforts? » et réunissait Fabienne Fiorucci, directrice de création chez Dare.win, et son collègue Thomas Brouchon, Lead créatif. Dare.win est l’agence derrière la campagne de promotion pour des séries telles que Lupin et Narcos.

Lors d’une présentation fort intéressante, ils ont partagé leurs campagnes les plus audacieuses et leurs solutions créatives pour promouvoir des contenus culturels avec un minimum d’efforts et un maximum d’impact.

Il est possible de lire un compte-rendu détaillé de la conférence ici

Le 9 juin, Louise Hélène Paquette, professeur et consultante pour l’industrie des médias et du divertissement ainsi que collaboratrice chercheuse au Pôle médias HEC, a donné une conférence intitulée « Le Québec, un marché télé polarisé ? ». Lors de celle-ci, elle a proposé un tour d’horizon des dernières données, enrichies par la perspective des principaux experts en recherche média et veille stratégique du milieu.

Si vous n’avez pu être des nôtres, il vous est possible de revoir la présentation jusqu’au 9 juillet prochain.