Pour la troisième année consécutive, l’AQPM poursuit son implication dans le cadre de deux activités du programme P.R.I.S.M.E. de Main Film axé sur le métier de producteur. La formation de longue durée est destinée aux professionnel(-le)s racisé(e)s et afrodescendant(e)s.
L’AQPM a d’abord remis une bourse de développement de carrière de 1 500 $ à Justice Rutikara, producteur de la relève établi dans la région de la Capitale-Nationale, pour le projet de websérie de fiction Les baleines ne savent pas voler dans le cadre d’un concours de pitchs entre les six membres de la cohorte.
Puis, le 17 octobre, l’AQPM a convié quelques membres à entendre les présentations de tous les projets des participants dans le but de favoriser de nouvelles collaborations. Des représentants de Couzin Films, de Trio Orange, d’Objectif 9, de Roméo et Fils, de Pimiento et de Sphère Média étaient présents pour rencontrer les candidates et les candidats dont les projets de langue anglaise et de langue française varient du court métrage de fiction à la websérie documentaire.
Le dernier module de la formation P.R.I.S.M.E. a pris fin le 21 octobre. L’AQPM souhaite le meilleur des succès aux six finissantes et finissants pour la suite de leur carrière.