L’AQPM félicite Pascale St-Onge pour sa nomination comme ministre du Patrimoine canadien

Pour diffusion immédiate

L’AQPM félicite Pascale St-Onge
pour sa nomination comme ministre du Patrimoine canadien

Montréal, le 26 juillet 2023 – L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) accueille avec joie la nomination de l’honorable Pascale St-Onge à titre de ministre du Patrimoine canadien.

« Nul doute que sa connaissance du milieu culturel et des médias découlant de ses anciennes fonctions comme secrétaire générale et présidente de la Fédération nationale des communications et de la culture sera un atout dans son nouveau rôle. La mise en œuvre de la Loi sur la radiodiffusion sera un des défis des prochains mois et des prochaines années », a souligné Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’AQPM.

« À titre de ministre des Sports, Madame St-Onge nous a démontré sa détermination et son audace, ce sont deux qualités qui seront essentielles pour mener à bien tous les dossiers qui lui incomberont dans son nouveau ministère. Les productrices et les producteurs indépendants du Québec compteront notamment sur elle pour concrétiser les promesses du gouvernement de doubler la contribution financière gouvernementale au Fonds des médias du Canada (FMC), de pérenniser le financement du Bureau de l’écran autochtone et celui de Téléfilm Canada de même que pour porter à un minimum de 40 % la proportion de financement pour le contenu audiovisuel en français de Téléfilm Canada et du FMC », a ajouté Hélène Messier.

L’AQPM est impatiente de travailler avec la nouvelle ministre afin d’assurer que les retombées du nouveau cadre réglementaire de radiodiffusion consolident l’industrie audiovisuelle nationale et que les productions d’ici demeurent compétitives et attrayantes.   

L’association tient à remercier chaleureusement l’honorable Pablo Rodriguez, le ministre sortant, pour le soutien inébranlable qu’il a apporté à l’industrie audiovisuelle québécoise durant son mandat ainsi que pour son leadership dans la défense du projet de loi C-11.  

– 30 –

À propos de l’AQPM

L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) conseille, représente et accompagne les entreprises de production indépendante en cinéma, en télévision et en web. Elle compte parmi ses membres plus de 160 entreprises québécoises dont les productions sont reconnues au Québec et à l’étranger.

Renseignements :

Caroline Lacroix – [email protected]

Chargée de projets, communications et web