Congrès de l’AQPM : Tarifs réduits pour un temps limité!

Communiqués
001 AQPM Banniere Congres BANNER WEB 1920x420 HR

Montréal, le 23 février 2024 – Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour le
24e congrès annuel de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), qui aura lieu les 23 et 24 avril prochains au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe. Jusqu’au 1er mars inclusivement, les billets du congrès ainsi que l’hébergement au Sheraton Saint-Hyacinthe sont offerts à prix réduit.

Cette année encore, ce rendez-vous incontournable rassemblera plus de 350 producteurs et professionnels de l’industrie audiovisuelle, en plus d’une quinzaine de panélistes, conférenciers et conférencières. Exister, s’adapter, évoluer : voilà le thème autour duquel nous aurons le plaisir de nous rassembler cette année afin de porter un regard constructif et novateur sur notre industrie.

Ce sera l’occasion de dresser un portrait de l’industrie, des diverses tendances mondiales relatives aux modèles d’affaires, aux contenus télévisuels et cinématographiques. Un panel de diffuseurs abordera les enjeux de financement des contenus et les manières de relever ces défis. On y parlera également « d’audience design » et de stratégies d’attraction. Plongez avec nous dans l’univers des contenus non scriptés et dans celui des technologies alors qu’une étude de cas d’une production tournée avec des décors virtuels et un panel sur l’intelligence artificielle seront aussi au menu de cette nouvelle édition.  

Voici les panélistes, conférencières et conférenciers déjà confirmés :

Olivier Aghaby – Directeur, Productions originales, Québecor Contenu
Jessie Beaulieu – Directrice, Productions originales, Bell Média
Benoit Clermont – Président et fondateur, Productions Déferlantes
Véronique Dea – VP, Innovation, Stratégies d’affaires et partenariats, Zone3
Sophie Deschênes – Présidente et productrice, Productions Sovimage
Laurence Deschênes-Tremblay – Productrice au développement, Productions Sovimage
Mia Desroches – VP, Distribution internationale & partenariats, KO Distribution
Nadine Dufour – Vice-présidente Contenus, Télé-Québec
Caroline Jonnaert – Directrice, avocate et agente de marques, ROBIC
Sophie Morasse – Première directrice, Émissions culture, variétés et société, Radio-Canada
Léa Moreau – Responsable Commerciale Zone Amériques, Médiamétrie / Glance
Alexei Nordell-Markovits – Ingénieur, expert intelligence artificielle
Annie Provencher – Responsable, Affaires réglementaires et veille stratégique, AQPM
Julie Roy – Directrice générale et cheffe de la direction, Téléfilm Canada
François-Pier Pélinard Lambert – Rédacteur en chef, Le Film Français
Xavier Rambert – Responsable Études et Marketing Produits, Médiamétrie / Glance
Anne-Valérie Tremblay – Responsable, financement et services aux membres, AQPM

Catalina Briceño animera le congrès et Fabiola N. Aladin sera à la barre de la grande soirée festive du souper-gala. Nous aurons également le plaisir d’accueillir Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications.

Cet évènement bénéficie du soutien financier de la SODEC et de celui de notre grand partenaire RBC.

La programmation sera dévoilée sous peu! Demeurez à l’affut!

Inscrivez-vous maintenant sur aqpm.ca afin de profiter du prix réduit en vigueur jusqu’au 1er mars 2024 inclusivement!

À propos de l’AQPM

L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) conseille, représente et accompagne les entreprises de production indépendante en cinéma, en télévision et en web. Elle compte parmi ses membres plus de 160 entreprises québécoises dont les productions sont reconnues au Québec et à l’étranger.

— 30 —

Source :

Priscilla Poirier

Responsable des communications

514 397-8600 poste 227

[email protected]