Pour la quatrième année consécutive, l’AQPM poursuit sa collaboration avec Main Film pour créer des ponts entre les étudiantes et les étudiants du programme P.R.I.S.M.E et les membres de l’Association.
P.R.I.S.M.E (Producteur.trice.s Racisé.e.s et afro-descendant.e.s Intégré.e.s pour un Secteur Médiatique Équitable) est une formation professionnelle complète axée sur le métier de producteur et l’intégration des réseaux de production audiovisuelle. La formation met l’accent sur la pratique afin de rendre plus concrets les notions et les différents enseignements présentés.
Ainsi, le 17 octobre dernier, un concours de pitch organisé dans les locaux de Main Film a permis aux membres d’un jury composé de Wylem Decaille (AQPM), de Mylène Augustin (Inaru Films), de Marie-Josée Deblois (L’inis), de Karine Bélanger (Coop Vidéo de Montréal), de Sarah Moustakim (Travelling) et de Lamia Chraibi (Main Film) de décerner plusieurs récompenses, dont le prix de développement de carrière AQPM (d’un montant de 1 500$) remis à Ayesha Sheikh pour son projet de court-métrage de fiction « Les griffes de la bête ».
Par la suite, le 30 octobre, un moment de brunch-réseautage a permis à plusieurs producteurs et productrices de rencontrer individuellement les étudiantes et les étudiants du programme et de découvrir leurs huit projets, allant du court-métrage de fiction à la série web (fiction et documentaire) en passant par le long métrage de fiction et de documentaire.
Encouragée par ses membres, l’AQPM continuera à ouvrir les portes de l’industrie afin d’y favoriser la présence d’une relève diversifiée et qualifiée. Bien que l’aventure de P.R.I.S.M.E touche à sa fin pour les étudiantes et les étudiants de cette quatrième cohorte, c’est pour eux le début d’un nouveau chapitre au sein de notre industrie.