Assemblée générale annuelle 2023

L’assemblée générale annuelle 2023 de l’AQPM a eu lieu, de façon virtuelle, le 6 juin dernier.

À cette occasion, la présidente du conseil d’administration, Josette D. Normandeau, et la présidente-directrice générale, Hélène Messier, ont fait le bilan des faits saillants de la dernière année et, comme l’a souligné Madame Normandeau, « l’année qui vient de se terminer nous a réservé bien des défis, mais elle a aussi mis la table pour les nombreux autres qui se profilent à l’horizon. »

En attendant la publication du rapport complet de la dernière année sur notre site web, vous pouvez prendre connaissance de leurs allocutions. Signalons le tour de force de la présidente-directrice générale qui a émaillé, pour une deuxième année consécutive, son discours de dizaines de références à des titres d’œuvres québécoises cette fois-ci toutes tirées du répertoire cinématographique!

Rapport de Josette D. Normandeau, présidente du conseil d’administration (réservé aux membres).

Rapport d’Hélène Messier, présidente-directrice générale (réservé aux membres).

L’assemblée générale annuelle s’est terminée avec l’élection des administratrices et des administrateurs du conseil d’administration de l’association.

Cette année, en plus de la présidence, sept postes étaient à combler en raison de l’échéance des mandats. Les productrices et producteurs suivants qui occupaient déjà les postes et qui ont été les seuls à présenter leur candidature ont été réélus par acclamation, suite à l’échéance de leur mandat :

• Josette D. Normandeau (Idéacom International), présidente;
  • Félize Frappier (Max Média), représentante de la section Longs métrages;
  • France Choquette (Production Eurêka!), représentante de la section Documentaires;
  • Benoit Clermont, représentant de la section Variétés;
  • Nancy Florence Savard (10e Ave Productions), représentante de la section Animation;
  • Caroline Gaudette (Version 10), représentante de la section Relève.

Pour la section Télévision, cinq personnes ont posé leur candidature pour les deux postes disponibles. À la suite du vote, les personnes suivantes ont été élues comme représentantes :

• Sophie Deschênes (Sovimage);
  • Ariane Savard (Groupe Fair-Play).

Voir l’ensemble du conseil d’administration de l’AQPM

L’AQPM remercie le conseil d’administration pour son implication ainsi que ses membres pour leur participation à l’assemblée générale annuelle.