Montréal, le 1 décembre 2025 – L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) félicite l’honorable Marc Miller pour sa nomination à titre de ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes et des Langues officielles. L’AQPM est impatiente de travailler avec le nouveau ministre afin de poursuivre l’avancement de dossiers importants notamment ceux concernant le financement de l’industrie audiovisuelle, l’intelligence artificielle et la sauvegarde de l’exemption culturelle dans le cadre de la révision de l’Accord de libre-échange Canada–États-Unis–Mexique.
« Monsieur Miller a déjà de l’expérience à titre de ministre. De plus, son audace et sa curiosité sont des qualités importantes pour faire avancer les dossiers dont il vient d’hériter », a souligné Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’AQPM. « Il n’a pas hésité à apprendre une langue autochtone et il a développé un réel attachement pour les diverses communautés. La souveraineté culturelle des communautés autochtones et celle du Québec sont des enjeux qui s’inscrivent au cœur des priorités actuelles. Nous serons ravis de lui faire connaître prochainement l’ensemble des défis auxquels sont confrontées les entreprises de production indépendante et de collaborer avec lui », a ajouté Madame Messier.
L’association tient à remercier chaleureusement l’honorable Steven Guilbeault, le ministre sortant, pour le soutien inébranlable qu’il a apporté à l’industrie audiovisuelle québécoise durant ses différents mandats.
– 30 –
À propos de l’AQPM
L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) conseille, représente et accompagne les entreprises de production indépendante en cinéma, en télévision et en web. Elle compte parmi ses membres plus de 150 entreprises québécoises dont les productions sont reconnues au Québec et à l’étranger.
Renseignements :
Caroline Lacroix
Chargée de projets senior,
communications et web
[email protected]