Urbania Média inc.
Équipe de direction
Philippe Lamarre, producteur exécutif
Raphaëlle Huysmans, productrice
Annie Bourdeau, productrice
Marylène Fortier, productrice au contenu
Martin Paquette, producteur au développement
Présentation
Depuis sa naissance en 2003, URBANIA surprend et divertit sa communauté avec son contenu audacieux, mais également grâce à son approche visuelle originale. Anti-conformiste, curieux, irrévérencieux, URBANIA s’est imposé dans le paysage médiatique québécois comme la voix d’une nouvelle génération qui ne fréquente pas les médias traditionnels. Au fil des années, URBANIA a su développer une expertise en création, en production et en diffusion de contenu auprès d’un auditoire jeune, sophistiqué et curieux. Une position qui lui permet d'offrir aux marques un accès à un public convoité qui ne se laisse pas séduire si facilement.
URBANIA est un générateur de contenu multiplateforme qui a collaboré avec des clients prestigieux tels que Radio-Canada, Bell Média, Ubisoft, RDS, Corus, ONF, Dairy Farmers of Canada et Air France. URBANIA est un média, une maison de production et une agence de création : un trois-en-un créatif, curieux, différent.
Réalisations
Vérités et conséquences (tou.tv)
C'est juste de la TV (ARTV)
Infiltration (Z télé)
Sexplora (Explora)
Les Millionnaires (tou.tv),
Chasseurs d'Épaves (Historia)
TAMY@Royaume-Uni (Évasion)
Le Steakhouse (Canal D)
Les Discrètes (SRC)
Fort McMoney (ONF/ARTE)
Disparus (SRC)
Bowling : une histoire des boules (Historia)
OuiSurf (Évasion)
Montréal en 12 lieux (TV5)
Le Québec en 12 lieux (TV5)
VR en déroute (Évasion)
Retour à la liste des membres