Communiqués

Le producteur Rock Demers est décédé, laissant plusieurs générations de Québécois endeuillées

Pour diffusion immédiate

 

Le producteur Rock Demers est décédé, laissant plusieurs générations de Québécois endeuillées

 

Montréal, le 18 août 2021 – Rock Demers aura laissé sa marque indélébile sur notre patrimoine cinématographique en offrant notamment au public de nombreux films jeunesse de grande qualité dans sa merveilleuse série Les Contes pour tous. À la barre de son entreprise, les Productions La Fête, pendant plus de 35 ans, il aura démontré qu’il était possible de produire au Québec des films pour enfants à portée universelle tout en étant fidèle à notre identité et à notre imaginaire.

 

Ses films ont charmé et uni des milliers de Québécois de tous âges. Les familles continuent d’ailleurs de se rassembler afin d’initier les plus jeunes à ses œuvres les plus marquantes ou encore, pour le simple plaisir de les retrouver et d’en énoncer les répliques les plus mémorables. Pour le pédagogue qu’était Rock Demers, il était essentiel que les enfants aient accès à des contes conjuguant émerveillement, tendresse, poésie et tolérance. Il a pavé la voie à de nombreux cinéastes, scénaristes et jeunes artistes. Homme engagé, il a été très actif au sein de notre industrie, que ce soit au Festival international du film de Montréal ou à la Cinémathèque québécoise. Jusqu’à la pandémie, il n’était pas rare de le voir au congrès annuel et aux diverses réunions ou assemblées de l’AQPM, qui a d’ailleurs nommé une salle en son honneur.

 

L’AQPM tient à offrir ses plus sincères condoléances à ses proches, à ses collègues et à ses amis.

 

- 30 -

 

À propos de l’AQPM

L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) conseille, représente et accompagne les entreprises de production indépendante en cinéma, en télévision et en web. Elle compte parmi ses membres plus de 160 entreprises québécoises dont les productions sont reconnues au Québec et à l’étranger.

Source : AQPM

Renseignements : Annie-Claude Boulianne

acboulianne@aqpm.ca

Retour à la liste des communiqués