Renouvellement du Fonds d’indemnisation à court terme de Téléfilm Canada

Le programme d’indemnisation à court terme couvrant les interruptions et les abandons de tournage en raison de la COVID-19 a été renouvelé jusqu’au 31 mars 2023.

Le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez en a fait l’annonce le 11 février dernier, tout juste avant son passage à la conférence Prime Time de la Canadian Media Producers Association (CMPA).

Rappelons qu’il s’agissait d’un engagement pris par le Parti Libéral lors de la campagne électorale de l’automne 2020. Depuis l’élection de la fin septembre, l’AQPM et la CMPA ont multiplié les interventions auprès du cabinet de Patrimoine canadien et de celui des Finances pour concrétiser cette promesse. Le programme est un pilier essentiel de la continuité des activités de tournage partout au Canada.

Le Fonds, qui en est à sa troisième année d’existence, dispose à nouveau d’une enveloppe de 150 millions de dollars. Les lignes directrices et la date d’ouverture du programme pour les tournages se déroulant après le 1er avril 2022 seront publiées d’ici peu.

De son côté, le programme temporaire de la SODEC pour l’indemnisation en cas d’interruption de tournage en lien avec la COVID-19 est toujours en vigueur pour les productions québécoises. Les lignes directrices de ce volet demeurent inchangées. Elles sont disponibles ici.