Le Rapport sur les tendances 2018 – Le choc du présent du FMC Veille a été publié le 31 janvier. Avec ce dernier, le Fonds des médias du Canada a tenté de répondre à cette question :
Comment pouvons-nous demeurer réalistes, critiques, vigilants et confiants qu’en tant que créateurs, producteurs ou diffuseurs, nous avons un rôle à jouer dans un marché des contenus de plus en plus mondialisé?
La réponse est prend forme à travers quatre grandes tendances auxquelles il faudra porter attention en 2018, soit :
- La recherche d’un contre-pouvoir aux géants du Web
- S’approprier la technologie à des fins de création
- La revanche de l’audio
- La publicité se transforme
Catalina Briceño, directrice, veille stratégique au Fonds des médias du Canada présentera d’ailleurs le Rapport des tendances 2018 dans le cadre du congrès annuel de l’AQPM qui se tiendra les 18 et 19 avril prochains au Hilton Lac-Leamy à Gatineau.
En attendant cette présentation tant appréciée, vous pouvez consulter le rapport sur le site FMC Veille.