Le 6 juin dernier, des représentants de Téléfilm Canada ont présenté leur bilan annuel de même que le plan stratégique 2018-2020 devant une quarantaine de producteurs membres de la section long-métrage.
Cette année, Michel Pradier et Roxane Girard étaient accompagnés de Francesca Accinelli (Directrice, promotion nationale et communications) qui a offert un tour d’horizon des initiatives élaborées par Téléfilm pour la promotion du cinéma canadien comme la campagne web en lien avec les Prix Écrans. Certaines d’entre elles ont vu le jour dans le cadre du cinquantième anniversaire de Téléfilm et elles seront prolongées en raison de leur succès, comme le partenariat avec iTunes. Les présentateurs ont par la suite exposé le bilan de la dernière année par programme et par groupe linguistique, les résultats en matière de parité, et le passage du programme de production à micro-budget au programme Talents en vue. Il s’agissait finalement de l’occasion de parler de l’utilisation du Fonds Eurimages et du programme d’Aide à l’exportation à la fin d’une année d’existence. Le document complet sera bientôt disponible sur le site de Téléfilm pour consultation.
Le plan stratégique 2018-2020 intitulé Voir plus grand peut pour sa part déjà être consulté ici.