Alliance entre Attraction Images et Bristow Global Media

Deux géants de la production canadienne concluent une alliance créative pour le développement de séries de fiction.

Attraction Images, l’une des entreprises de production de contenus télévisuels, cinématographiques et numériques les plus influentes au Canada, a conclu une entente pour le développement de séries de fiction avec Bristow Global Media inc. (BGM), un leader canadien en création de contenus pour diffusion sur toutes les plateformes.
«Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de l’équipe talentueuse de BGM afin de concevoir et de produire des séries de fiction pour les marchés canadiens-anglais et internationaux », a déclaré Marleen Beaulieu, présidente d’Attraction Images, une filiale d’Attraction Média.

« Notre objectif est de mettre de l’avant des projets novateurs et de qualité qui sauront trouver leur public ici et au-delà des frontières. »

« Attraction Images est à l’avant-garde de la création et de la production de séries dramatiques et de longs métrages grâce à son bassin de talents québécois », affirme Julie Bristow, présidente et chef de la direction de Bristow Global Media.

« Ce partenariat nous permet d’accélérer notre croissance en misant sur des contenus de fiction. »

Attraction Images et Bristow Global Media travaillent actuellement sur trois projets, des
séries de fiction dont les grandes lignes seront dévoilées dans les prochains mois.
Ce nouveau partenariat s’ajoute à l’acquisition récente par Attraction Média de CMJ Productions, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans les séries documentaires inspirées de faits vécus destinées aux marchés américain et international.
Pour sa part, BGM s’est jointe cette année au Kew Media Group, l’une des sociétés indépendantes de contenus les plus importantes au monde avec des bureaux à Londres, Los Angeles, New York et Toronto, qui développe, produit et distribue plus de 1 000 heures de contenus chaque année sur toutes les plateformes de diffusion.

Bristow Global Media inc. (BGM) est une société de création de contenus établie à Toronto,
spécialisée dans la création de contenu multiplateforme de tous genres, y compris la fiction, le mode de vie, la télé-réalité, le documentaire et le sport. La société a été fondée en 2013 par Julie Bristow, leader respectée dans le domaine de la télédiffusion et productrice déléguée de renom dont la carrière de 20 ans à la SRC a vu naître les divisions de divertissement primées, le lancement de plateformes nationales de médias numériques et la gestion des marques sportives emblématiques. BGM possède un catalogue de contenus prestigieux, notamment : NHL Revealed: A Season Like No Other (CBC,
NBCSN, Rogers), Pressure Cooker (W Network), Hockey Wives (W Network), Canadian Country Music Association’s CCMA Awards (CBC and CMT), Pardon My French (YouTube), The Zone (YTV, YouTube) et plusieurs spéciaux pour enfants développés pour Corus (YTV, TELETOON, Nickelodeon Canada).

Source : CTVM