Fil RSS du FMC

Lorsque votre marché est le monde : une perspective canadienne sur la mondialisation des médias

Le livre blanc Pensez différemment – Les nouvelles réalités concurrentielles du marché mondialisé des contenus cartographie l’actuel paysage médiatique mondial et explique les incidences pour les entreprises canadiennes. La mondialisation,...

Pour en savoir plus

Quatre caractéristiques des internautes canadiens

Qu’est-ce qui rend le Canada unique sur le plan numérique selon comScore? Notre amour pour les ordinateurs de bureau, les tablettes et les applis de divertissement… Dans l’édition 2018 de son rapport intitulé Le Futur du Digital en Perspective, comScore...

Pour en savoir plus

Formats télévisuels : des productions plus risquées qui peuvent rapporter gros

Concevoir des formats télévisuels pour le marché mondial présente tous les éléments d’une stratégie gagnante. Des producteurs de formats expliquent comment réussir dans le monde de la « télévision comme...

Pour en savoir plus

Comment gérer la transformation des industries du cinéma et de la télé

Comment naviguer sans encombre dans les eaux troubles de la transformation numérique? En misant sur la création originale, les partenariats internationaux et l'exportation affirment des acteurs clés de l’industrie canadienne du cinéma et de la...

Pour en savoir plus

Conseils d’expert: comment vendre votre projet à Netflix

Quatre mois après l’annonce par Netflix de l’investissement de 500 millions de dollars canadiens dans des productions originales au Canada, celle qui est aujourd’hui l’ancienne vice-présidente au contenu de Netflix, Elizabeth Bradley, a expliqué aux...

Pour en savoir plus

Tendances en matière de séries télé: le Canada vs les États-Unis

Les Canadiens et les Américains aiment-ils les mêmes genres d’émissions télévisées? Malgré de nombreuses similarités, les producteurs et les diffuseurs de télévision doivent développer des stratégies sur mesure...

Pour en savoir plus

Les Affamés : l’horreur à l’ère des réseaux sociaux

Campagne de socio-appui, soutien d’influenceurs, segmentation et ciblage de publics sur Facebook et Twitter : retour sur le rôle joué par les réseaux sociaux et les plateformes numériques dans le développement d’une communauté de fans...

Pour en savoir plus

La réalisation d’un documentaire interactif transfrontalier : I Spy (With My Five Eyes)

Le documentaire interactif I Spy (With My Five Eyes) est un projet de coproduction internationale ayant reçu du financement du Programme de coproduction Canada–Nouvelle-Zélande en médias numériques. Le principal problème auquel la plupart des cinéastes...

Pour en savoir plus

Médias et technologies en Inde

Les secteurs indiens des médias et des technologies sont uniques dans le marché mondial. Un récent rapport publié par le FMC présente les opportunités qui s’offrent aux entreprises de production de contenu télé et de jeu vidéo. Un...

Pour en savoir plus

Diffuser une fiction sur Snapchat, le pari réussi de #PLS

Loin d’être de simples outils de communication, les réseaux sociaux s’affirment de plus en plus comme des plateformes viables pour accueillir des récits, qu’ils soient documentaires ou fictifs. Une série Snapchat comme #PLS s’avère aussi une...

Pour en savoir plus