Fil RSS du FMC

La course au contenu vedette pour attirer de nouveaux auditoires

Comme nous le remarquions dans le deuxième chapitre de notre dernier Rapport sur les tendances, les réseaux sociaux ont accéléré l’acquisition de droits de diffusion en direct, tandis que les plateformes de télévision par contournement...

Pour en savoir plus

La mise en marché des contenus à l’ère de l’intelligence artificielle

Comme nous le remarquions dans le premier chapitre de notre dernier Rapport sur les tendances, l’intelligence artificielle (IA) se concentre aujourd’hui entre les mains d’un petit groupe de joueurs technologiques qui contrôlent le parcours de découvrabilité des...

Pour en savoir plus

Les bulles de filtres au service de la découvrabilité

Souvent perçues comme freinant la découvrabilité, les bulles de filtres peuvent aussi devenir les alliées des créateurs et producteurs de contenus. Evan Jones (Stitch Media) explique comment utiliser Facebook pour optimiser vos projets et vos campagnes...

Pour en savoir plus

Propellor Film Tech : expérimenter les modèles d’affaires du cinéma de demain

Les cofondateurs du Propellor Film Tech Hub Matthijs Wouter Knol (European Film Market), Tine Fischer (CPH:DOX), Bero Beyer (IFF Rotterdam) et Erwin M. Schmidt (Cinemathon) lors du Cannes NEXT 2017. (Crédit: IFFR) Une nouvelle génération de vecteurs d’innovation explore...

Pour en savoir plus

L’état de la réalité virtuelle au Canada

Voici un tour d’horizon de l’état du marché de la réalité virtuelle (RV) au Canada, tel que présenté par le site web Pouls de la RV. Le Canada a la possibilité de devenir un chef de file de la RV. Cependant, les entrepreneurs doivent...

Pour en savoir plus

Bâtir un studio à succès après un premier jeu indépendant

Grâce au Programme de partenariats avec des accélérateurs du Fonds des médias du Canada, le studio indépendant Thunder Lotus Games a travaillé avec l’incubateur District 3 et généré des recettes de plus de 1 million de dollars....

Pour en savoir plus

L’industrie de la viralité (ou les leçons à tirer d’une vidéo sur un raton laveur)

Autrefois un phénomène organique, la viralité sur Internet est aujourd’hui une industrie bien huilée. L'auteur de la récente vidéo du raton laveur de l’aéroport Pearson partage son point de vue sur l’actuelle industrie de...

Pour en savoir plus

Le talent canadien fait un tabac dans les médias numériques à Hollywood

Des délégués commerciaux et des chefs d’entreprise offrent des conseils aux entreprises médiatiques canadiennes qui visent le marché américain : pensez « international » dès le premier jour, créez un climat de...

Pour en savoir plus

Conseils d’experts pour créer un projet en réalité virtuelle

La réalité virtuelle en est encore à ses balbutiements et il n’est pas toujours facile de savoir quels projets méritent d’être produits de la sorte. Quatre experts réunis à la conférence F8 en Californie ont discuté des...

Pour en savoir plus

Les choix de l’éditeur: 12 juin, 2017

Encore une semaine où vous n’avez pas eu le temps de faire tout ce que vous aviez prévu? Pas de panique : je vous résume – en quelques lignes – ce qui a retenu notre attention cette semaine.  CITATION DE LA SEMAINE « Alors que les...

Pour en savoir plus

1,2,3 Géant Crédit photo : Jean-François Bérubé
Voir la fiche de Téléfiction