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Les tout-petits et YouTube: de spectateurs à influenceurs

Quinze ans après sa création, YouTube  est aujourd’hui incontournable, et ce notamment grâce à l’engagement des créateurs et des publics, l’implication des annonceurs et son développement tentaculaire. Bien entendu, les jeunes publics ont rapidement fait partie de l’équation, pour le...

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Le style «tourné à la maison» devrait-il survivre à la pandémie? Oui, mais…

On assiste actuellement à une lente reprise des productions en prises de vue réelles, qui doivent toutefois se conformer à des règles strictes afin d’enrayer la propagation de la COVID-19. Or, compte tenu de la nouvelle réalité, doit-on s’attendre à ce que les types de productions...

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COVID-19: Quel impact sur le secteur du documentaire?

Alors que le processus de déconfinement se poursuit, le secteur de l’audiovisuel, qui était en mode gestion de crise, s’apprête progressivement à passer à une nouvelle étape. Que faire maintenant? De toute évidence, l’industrie devra effectuer d’importants changements à court et...

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Sophie Ferron de Media Ranch: l’entrepreneuriat comme mode d’expression

En collaboration avec Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), FMC Veille part à la rencontre de femmes inspirantes pour vous proposer une série de contenus autour de l’entrepreneuriat au féminin dans les industries des écrans. Pour ce sixième portrait, nous...

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COVID-19: Que réserve l’avenir aux studios de jeux vidéo?

Alors que le processus de déconfinement se poursuit, le secteur de l’audiovisuel, qui était en mode gestion de crise, s’apprête progressivement à passer à une nouvelle étape. Que faire maintenant? De toute évidence, l’industrie devra effectuer d’importants changements à court et...

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Balado Futur et médias – De physique à numérique en cinq jours: comment le FIFA a migré vers le Web en un temps record

Écoutez Futur et médias sur 12 mars 2020, 12h30: le gouvernement du Québec demande à tous les organisateurs d’événements intérieurs de plus de de 250 personnes d’annuler ceux-ci. L’équipe du 38e Festival international du film sur l’art (FIFA), qui allait se tenir du 17 au 29 mars...

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La valeur des fandoms dans la compréhension des auditoires

Le concept de fandom ― c’est-à-dire, une sous-culture propre à un ensemble de fans ― prend de plus en plus de place dans l’univers des études de marché. Alors que les fans représentent les membres les plus dévoués et enthousiastes d’une base de consommateurs, les fandoms...

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Balado Futur et médias — Télétravail: quelles leçons tirer de l’expérience positive des studios d’animation?

Écoutez Futur et médias sur Transportons-nous en mars dernier. Alors que la COVID-19 forçait l’arrêt complet des productions en prises de vues réelles, les entreprises du secteur de l’animation, elles, devaient implanter en un temps record de nouvelles façons de travailler. L’effort a...

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COVID-19: Quel impact pour les producteurs de contenus vidéo numériques?

Alors que le processus de déconfinement se poursuit, le secteur de l’audiovisuel, qui était en mode gestion de crise, s’apprête progressivement à passer à une nouvelle étape. Que faire maintenant? De toute évidence, l’industrie devra effectuer d’importants changements à court et...

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Balado Futur et médias — Comment se porte le marché des formats télévisuels?

Écoutez Futur et médias sur C’est un marché représentant plusieurs milliards de dollars, et un modèle d’affaires qui a de quoi faire rêver: le format télévisuel reste un incontournable pour toute compagnie de production voulant engranger des revenus à partir de son catalogue. En 2017,...

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Balado Futur et médias – La COVID-19 entraînera-t-elle une (autre) renaissance de la réalité étendue?

Nous le constations lors de la précédente saison de Futur et médias: la réalité virtuelle se consommait, jusqu’à tout récemment, principalement à l’extérieur du domicile. Un maigre 3,6% des internautes canadiens âgés de 16 à 64 ans possédaient d’ailleurs un casque de réalité...

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COVID-19: Quelle suite du côté de la distribution?

Alors que le processus de déconfinement se poursuit, le secteur de l’audiovisuel, qui était en mode gestion de crise, s’apprête progressivement à passer à une nouvelle étape. Que faire maintenant? De toute évidence, l’industrie devra effectuer d’importants changements à court et...

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Découvrabilité intrinsèque: une nouvelle approche de la découvrabilité pour les jeux vidéos

S’il est d’emblée difficile de concevoir un jeu vidéo remarquable, il s’avère encore plus ardu de le faire connaître auprès de joueurs potentiels. La prolifération de l’Internet à large bande, des boutiques numériques, des abonnements de type «buffet à volonté» et des modèles...

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Balado Futur et médias – Comment concevoir la découvrabilité en 2020?

À l’ère du contenu sur demande, et à un moment où la consommation média est décuplée, comment s’assurer que les productions audiovisuelles canadiennes trouvent leur chemin jusqu’aux écrans d’ici  — et ceux du monde entier? La directrice de la veille stratégique du Fonds des...

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Les miracles de Pamplemousse Média

Comme si l’émission En direct de l’univers – Spécial Fête des mères n’était pas déjà un défi titanesque à relever en pleine pandémie, la boîte de production Pamplemousse Média, dirigée par France Beaudoin, travaille d’arrache-pied depuis des semaines pour offrir un Bal...

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