Fil RSS du FMC

Raconter le monde avec des messages : Enterre-moi, mon Amour et la crise syrienne

Entrevue avec Florent Maurin, créateur et producteur d’Enterre-moi, mon Amour, une œuvre interactive à mi-chemin entre la fiction et le documentaire. Envoyer des messages depuis un téléphone est devenu l’une de nos activités...

Pour en savoir plus

Comment vendre à la planète entière : conseils de producteurs canadiens

Six conseils de deux exportatrices canadiennes de contenu télévisuel et numérique ayant connu un grand succès. Avant l’avènement du monde de la TPC et des médias multiplateformes, créer une programmation destinée principalement au...

Pour en savoir plus

L’Eté se raconte sur Instagram

Attirer un public vers un contenu numérique est une entreprise complexe. Alors, de plus en plus de projets sont conçus de sorte à être racontés directement là où se trouve le public : sur les réseaux sociaux. Déjà, les...

Pour en savoir plus

Youtubeurs: Comment gagner sa vie dans un univers de plus en plus encombré?

Plus que jamais auparavant, les Youtubeurs se livrent une concurrence à la quête non seulement de visionnements, mais aussi de revenus. La viabilité dépend de facteurs comme la conclusion d’ententes et de partenariats avec des marques étant donné que...

Pour en savoir plus

Ce que les marques et les annonceurs ont appris des Youtubeurs

Douze ans après le lancement de YouTube, les créateurs sur les réseaux sociaux forment aujourd’hui une industrie en bonne et due forme. Au fil des ans, les entreprises ont beaucoup appris des Youtubeurs, non seulement à propos des auditoires, mais aussi à...

Pour en savoir plus

La culture partout : Voyages Sonores 3D et Cube

Le récit de notre histoire, de notre patrimoine et de notre culture a longtemps été confiné à des espaces bien définis comme les bibliothèques, les musées, les monuments historiques et les écoles. Cependant, ce territoire s’est...

Pour en savoir plus

Le téléchargement illégal: quel est le rôle joué par les moteurs de recherche ?

Voici des données qui pourraient vous surprendre : 35 % des visites de sites de piratage de contenus se font par l’entremise d’un moteur de recherche, soit au deuxième rang après les visites directes (42 %). MUSO, une entreprise technologique...

Pour en savoir plus

L’Amérique latine : jeux, mobiles et une nouvelle génération de séries dramatiques

Les principaux diffuseurs latino-américains, connus principalement pour leurs telenovelas, se concentrent aujourd’hui sur la création de contenu de grande qualité et d’expériences télévisuelles raffinées. Deux rapports de recherche du FMC...

Pour en savoir plus

Les bulles de filtres, les fausses nouvelles et la distribution à l’ère de la personnalisation

Qu’il s’agisse de créer des formats et des marques pour la télé ou d’aborder la question de la bulle de filtres, Daniel Ravner a une perspective unique sur les possibilités et les défis que présente une utilisation accrue de...

Pour en savoir plus

Entreprise en démarrage sur la voie rapide vers la réussite

Les accélérateurs technologiques canadiens (ATC) aident les entreprises canadiennes offrant une technologie, un produit ou un service, à explorer les possibilités sur les marchés étrangers. Cet article a été publié pour la...

Pour en savoir plus

Brooklyn - une coproduction deA WILDGAZE FILMS | FINOLA DWYER PRODUCTIONS | PARALLEL FILMS | Item 7 - Photo de Kerry Brown
Voyez la fiche d'Item 7