Nouvelles de l'industrie

Le sondage de Patrimoine canadien finalement accessible jusqu'au 19 juillet

Patrimoine canadien (PCH) mène actuellement une enquête auprès des sociétés de production et de postproduction en cinéma et en télévision pour dresser un portrait de la production de services au Canada. 

La date limite pour y répondre était initialement le 12 juillet, mais Patrimoine canadien a décidé de le rendre accessible une semaine de plus, soit jusqu'au 19 juillet. 

L’AQPM vous encourage à répondre à ce sondage qui nécessite de 15 à 20 minutes pour être complété. 

L'objectif de l'enquête est de mettre à jour les connaissances du ministère en dressant un portrait du secteur des services de production au Canada et d’en étudier les effets sur l'industrie canadienne de production cinématographique et télévisuelle.

La dernière étude du genre ayant eu lieu il y a dix ans, cette mise à jour est essentielle pour suivre les changements importants qui s’opèrent au sein de cette industrie dans le but de s’assurer que les politiques et programmes gouvernementaux demeurent pertinents et efficaces autant pour l’industrie que pour les Canadiens.

Dans le cadre de ce projet, PCH a demandé aux agences provinciales et territoriales, ainsi qu'aux diverses associations représentant différents secteurs de l'industrie, d'encourager leur clientèle respective à participer à ce sondage.

Pour que cette étude soit un succès, il est de la plus haute importance d'assurer la participation du plus grand nombre possible de sociétés dont l'activité principale est liée à la production télévisuelle ou cinématographique et/ou à la postproduction au Canada, et ce, que votre société soit active dans le cadre de productions étrangères, de productions canadiennes ou encore de coproductions régies par un traité entre le Canada et un pays tiers.

Les données recueillies seront analysées par PCH afin de mesurer la présence et l'impact des retombées des PES sur la qualité et les coûts globaux des productions audiovisuelles au Canada

L’information recueillie dans le cadre de cette étude demeurera confidentielle et ne sera pas rendue publique. Les données fournies serviront à des fins statistiques et seront agrégées de sorte que les répondants ne pourront pas être identifiés de façon individuelle. L'étude devrait être terminée d'ici l'automne 2019.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur le sondage ou si vous ne pouvez y accéder par voie électronique, veuillez communiquer avec l'Unité de la recherche en opinion publique par courriel à por-rop@pch.gc.ca.

Répondre au sondage

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie