Nouvelles de l'industrie

1991 : Lauréat du prix Écran d'or aux Prix Écrans canadiens 2019 (Canadian Screen Awards)

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

1991 : LAURÉAT DU PRIX ÉCRAN D’OR AUX PRIX ÉCRANS CANADIENS 2019 (CANADIAN SCREEN AWARDS)

MONTRÉAL - Le 21 mars 2019 – Ce soir avait lieu la remise des certificats de mise en nomination aux prix Écrans canadiens 2019 à laquelle participaient près de 80 artistes et artisans finalistes. L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision annonçait également que 1991 de Ricardo Trogi remporte le prix Écran d’or pour le long métrage ayant enregistré les meilleures recettes au guichet dans l’ensemble du pays.

1991, produit par Nicole Robert, est le dernier chapitre de la trilogie à succès scénarisée et réalisée par Ricardo Trogi. Ce long métrage a récolté 3 066 844 $ depuis sa sortie en salles le 25 juillet 2018 et le prix soulignant son grand succès au box-office sera remis lors du Gala honorant les arts cinématographiques le dimanche 31 mars. Précédé par 1981 et 1987, 1991 met en vedettes les comédiens Jean-Carl Boucher, Juliette Gosselin et Alexandre Nachi.

Une soirée pour souligner les succès des artistes et des artisans d’ici La soirée hommage aux finalistes qui se tenait au Centre Phi, se veut un évènement festif pour les nommés aux prix Écrans canadiens 2019. Lors de cette soirée rassemblant plusieurs professionnels de l’industrie, l’Académie a remis aux finalistes du Québec leurs certificats de mise en nomination.

Pour une deuxième année consécutive, Téléfilm Canada et le Fonds des Talents, ont soutenu la soirée et contribué au rayonnement de ces créateurs en produisant des capsules vidéo pour promouvoir et mettre en lumière le talent des finalistes d’ici.

Les lauréats seront annoncés lors de diverses cérémonies pendant la Semaine du Canada à l’écran du 25 au 31 mars 2019. Le Gala des prix Écrans canadiens 2019 / Canadian Screen Awards 2019 sera télédiffusé en direct le dimanche 31 mars, dès 20 h, sur les ondes de la CBC depuis le Sony Centre for the Performing Arts de Toronto.

Pour tout savoir sur les prix Écrans canadiens 2019, rendez-vous à academie.ca/prixecranscanadiens.

À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs. Elle organise notamment les remises de prix Gémeaux, le Party des 1 000 de l’industrie, ainsi que les prix Écrans canadiens.

-30-

Source :

Académie canadienne du cinéma et de la télévision

academie.ca

 

Demandes médias au Québec :

Annexe Communications | Lyne Dutremble

514 844-8864, poste 136 | lyne@annexecommunications.com

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie