Nouvelles de l'industrie

Téléfilm Canada : Mise en ligne d’un nouveau modèle de devis incluant les postes des productions d’animation

Après plus de trois ans de consultations auprès des parties prenantes de l’industrie canadienne pour répondre à la demande d’intégrer les postes des projets d’animation au modèle de budget de Téléfilm, le document est maintenant en ligne et il est prêt à être utilisé.

Les changements se traduisent par l’ajout des postes 52,00 à 59,00 qui regroupent la main d’œuvre spécifique à l’animation 2D et 3D, de l’enregistrement des voix au matériel technique en passant par la conception visuelle, la capture de mouvement et l’équipe de production.

L’équipe de l’AQPM et celle de Téléfilm responsable de l’intégration des nouveaux postes sont ouvertes aux commentaires ou aux questions qui pourraient survenir dans la pratique et nous vous invitons à communiquer avec nous en cas de besoin.

Par ailleurs, Téléfilm est en contact avec les compagnies responsables des logiciels suivants qui intègreront les nouveaux devis dans leurs prochaines versions : Movie Magic, Gorilla Budgeting, Showbiz Budgeting, Génie comptable (à confirmer pour ce qui est de la prochaine version) et Cast & Crew (à confirmer pour la prochaine version aussi). Un suivi sera également effectué avec les responsables du Fonds des médias du Canada pour la mise à jour de leurs propres outils.

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie