Nouvelles de l'industrie

Le Consulat général du Canada au Brésil invite les producteurs canadiens à investir le marché brésilien

L’organisme fédéral a en effet mis de l’avant deux initiatives pour permettre aux producteurs canadiens de saisir les occasions d’affaires pour exporter leurs contenus et pour créer des alliances de coproduction.

La première opportunité visait à mettre en contact les acheteurs de la plateforme de visionnement en ligne Globo Play avec des producteurs télévisuels canadiens désirant présenter des séries disponibles à la vidéo sur demande par abonnement pour ce territoire. La plateforme appartenant au géant des télécommunications brésiliennes Globo désire élargir son offre à du contenu autre que celui produit par l’organisation. Les acheteurs sont à la recherche d’émissions visant leur public actuel, soit celui des 30 à 40 ans, tout en tentant de le rajeunir en faisant l’acquisition de contenu pour adolescent. Un intérêt particulier est accordé aux producteurs qui sont en mesure d’offrir plusieurs séries à la fois.

Il n’est pas trop tard pour contacter la responsable des acquisitions de la plateforme, Mme Renata Aguiar par courriel (renata.aguiar@globoplay.com.br) ou par téléphone (+55-21-2155-2618). La Vice-consule et déléguée commerciale canadienne, Mme Raphaëlle Lapierre-Houssian porte un grand intérêt à vos démarches et demeure un intermédiaire de choix dans vos approches. (Raphaelle.Lapierre-Houssian@international.gc.ca, +55 21 2543 3004).

Le Consulat a également produit un rapport présentant le marché de l’audiovisuel brésilien pour les producteurs télévisuels et cinématographiques désirant coproduire avec des entreprises de ce territoire. Le document est disponible sur le site web de l’AQPM, en cliquant ici. La publication du document était accompagnée d’un webinaire animé par Mme Lapierre-Houssian auquel participaient trois intervenants du milieu dont un juriste, un producteur et le fondateur du Latin America Training Center, ayant auparavant occupé les fonctions Vice-président, Amérique Latine pour la Motion Picture Association. Le contenu du webinaire de même que le rapport publié présentent le système de financement de la production au Brésil, le contexte réglementaire et les pratiques à privilégier pour établir des relations d’affaires pertinentes.

Le Brésil est le pays le plus peuplé d’Amérique du Sud et il constitue une porte d’entrée remarquable sur l’ensemble du continent. Pour mieux vous y retrouver, les ressources et les contacts du Consul général canadien offrent des outils précieux pour étendre vos relations d’affaires au-delà des frontières habituelles.

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie