Nouvelles de l'industrie

« Nelly et Simon : Mission Yéti » remporte le Golden Butterfly pour Meilleur film d'animation en Iran

Le plus récent long métrage d’animation de Productions 10e Ave, « Nelly et Simon : Mission Yéti » (« Mission Kathmandu : The Aventures of Nelly & Simon ») réalisé par Pierre Greco et Nancy Florence Savard et produit par Nancy Florence Savard, a remporté le Golden Butterfly pour le Meilleur film d’animation lors de la 31e cérémonie du International Film for Children and Youth of Isfahan, en Iran.

« Nous sommes ravis de voir combien notre film peut plaire à divers publics à travers le monde, partage la productrice-réalisatrice Nancy Florence Savard. C’est un deuxième Golden Butterfly pour Productions 10e Ave, alors que "Le Coq de St-Victor", des auteurs Johanne Mercier et Pierre Greco, avait également remporté un prix dans ce festival en 2014. Actuellement, "Mission Kathmandu : The Aventures of Nelly & Simon" poursuit sa carrière en salles et en festivals. Jusqu’à présent, le long métrage d’aventure en animation de 10e Ave a fait plus de 140 000 entrées en Russie et en Ukraine. Dans quelques jours, le film sera d’ailleurs présenté en compétition en Arménie ».

« Nelly et Simon : Mission Yéti » a été sélectionné dans plus de 18 festivals jusqu’à présent et poursuit sa carrière. Les droits ont été cédés pour plus de soixante pays par l’agent de vente à l’International Edward Noeltner, de Cinema Management Group, qui représente le film sur les marchés. Le film devrait aussi toucher l’écran dans les prochains mois en France, en Chine, en Corée, etc.

Résumé : Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante, et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant à prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing Gombu, un guide Sherpa rusé et énigmatique, et de Jasmin, un mainate bavard, ils affrontent 1001 dangers au coeur de l’Himalaya.

 Source : [Qui fait Quoi]

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie