Nouvelles de l'industrie

Christine Simard et Valérie Beaulieu deviennent présidentes de la boîte de production Trinome

Un vent de changement se présente au sein de Trinome ayant marqué l’univers télévisuel québécois depuis plusieurs décennies. Le président Pierre Blais partant à la retraite et le vice-président François Veillette souhaitant explorer de nouveaux horizons ont trouvé un tandem de femmes passionnées pour poursuivre ce nouveau chapitre.

Ayant à son actif plus d’une centaine de productions télévisées et de nombreuses récompenses, la vision globale de la boîte demeure la même : être à l’avant-garde des tendances télévisuelles en proposant du contenu de grande qualité, et ce, dans une diversité de secteurs spécialisés tels que les séries documentaires, magazines de service, émissions de cuisine, de voyage et de documentaires d’enquête.

« C’est un immense bonheur de pouvoir assurer la pérennité de Trinome après toutes ces années, en cédant la place à ces deux formidables complices que sont Valérie et Christine. Nous sommes convaincus qu’elles vont laisser leurs empreintes par leur créativité et leur fougue ! », commente Pierre Blais, président de Trinome.

Christine Simard

Suivant un baccalauréat en communication et politique à l’Université de Montréal, la passion pour le milieu télévisuel se confirme pour Christine Simard. Elle trouve sa véritable passion dans la logistique, la gestion de projets et le travail d’équipe. Dès 2006, Christine Simard se joint à l’équipe de Trinome, elle sera à la fois assistante-réalisatrice, directrice de production, productrice déléguée et productrice : un chemin ponctué de nombreuses réussites. Avec plus d’une cinquantaine de productions à son actif dans plusieurs créneaux différents tels que le magazine, la fiction et le documentaire, elle possède un réel intérêt pour l’univers de la télé, de même que pour les gens qui y participent, l’inventent et le réinventent. Sa fibre d’entrepreneure la conduit aujourd’hui vers cette annonce qui est toute naturelle dans son cheminement.

Valérie Beaulieu

Arrivée à Montréal en 1995 : Valérie fera partie des protagonistes de la toute première télé-réalité du Québec, « Pignon sur rue », produite par Trinome et diffusée sur Télé-Québec. Riche de son expérience, elle ne perd pas de temps et complète ses études universitaires en communication à l’UQÀM. Durant 18 ans, elle se taille une place de choix dans l’industrie en travaillant essentiellement au contenu d’émission de variétés. Elle a participé à de nombreuses productions telles que : « Occupation double », « Le verdict », « Mon plan Rona », plus d’une dizaine de « Téléthons Opération enfant soleil » et de galas, « Montréal s’allume », « Lip Synch Battle face à face » et « Maripier ». En 2017, elle se joint à Trinome pour devenir la nouvelle productrice au contenu et au développement de la boite. La jeune fille qui débarquait en ville il y a 23 ans pour participer à « Pignon sur rue » se trouve aujourd’hui à la tête de l’entreprise, un parcours tant surprenant qu’évident.

« Nous sommes de véritables amoureuses de la télévision et nous avons un immense respect pour tous ceux qui la font. Avec Trinome & Filles, nous désirons conserver l’essence de Trinome, tout en prenant notre envol en tant que productrices alors que la télévision est en pleine mutation. Nous souhaitons devenir des membres actifs dans cette évolution », commentent Christine Simard et Valérie Beaulieu, présidentes.

  Source : [Qui fait Quoi]

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie