Nouvelles de l'industrie

Décès du producteur Laurent Gaudreau

L’AQPM a appris avec regret le décès de M. Laurent Gaudreau, producteur et fondateur du Groupe Coscient, le 28 juin dernier, à sa résidence de St-Lambert-de-Lauzon.

C’est en 1982 que M. Gaudreau fonde, avec son partenaire M. Richard Laferrière, ce qui allait devenir la première maison de production canadienne cotée en bourse. Visionnaires et passionnés, les deux hommes ont fait du groupe Coscient un joueur majeur de la production et de la distribution de contenu en pavant la voie à de nombreux autres après eux.

D’abord homme de contenu et de savoir, Laurent Gaudreau s’est également démarqué par son engagement envers l’industrie audiovisuelle en multipliant les interventions auprès des instances gouvernementales et réglementaires. Il a par ailleurs su identifier et faire briller les talents en prenant sous son aile des gens qui aujourd’hui encore contribuent à l’effervescence de la production audiovisuelle québécoise dont André Larin (Zone3), Mario Clément (Pixcom), Marleen Beaulieu (Attraction) et Marie Brissette (KOTV). Plusieurs nominations ont jalonné la carrière de M. Gaudreau et il a été nommé, en 1999, Bâtisseur du 20e siècle au Gala de la Revue commerce.

L’AQPM tient à souligner l’apport remarquable de Laurent Gaudreau au secteur de la production indépendante et offre ses sincères condoléances aux membres de sa famille et de son entourage.

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie