Nouvelles de l'industrie

Décès du producteur Kevin Tierney

Kevin Tierney s’est éteint le 12 mai dernier entouré de sa famille des suites d’un cancer contre lequel il luttait depuis trois ans.

Il était bien connu pour avoir produit et coécrit un des plus grands succès du cinéma canadien, Bon Cop, Bad Cop, qui a notamment remporté le prix Génie du meilleur film en 2007 et qui reste à ce jour l’une des productions les plus lucratives du cinéma canadien. Le long métrage avait également obtenu le prix du Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec à l’occasion du gala récompensant le cinéma québécois.

Il a travaillé sur plusieurs autres longs métrages, notamment avec le producteur Rock Demers, plusieurs miniséries qui ont reçu plusieurs nominations et s’est aussi intéressé au documentaire.

L’implication de Kevin Tierney dans l’industrie cinématographique et télévisuelle l’a également conduit à diriger la Cinémathèque québécoise de 2003 à 2006 et il a aussi été vice-président de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. De plus, jusqu'à tout récemment, le quotidien «The Gazette» publiait des rubriques signées par le producteur.

Nous tenons à offrir toutes nos condoléances à sa famille.

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie