Nouvelles de l'industrie

Le FMC a de l’argent pour vos projets « exportables », mais faites vite !

Le Fonds des médias du Canada (FMC) rappelle à ses clients que la date limite pour présenter une demande de financement dans le cadre du Programme pilote de soutien à l'exportation est le 6 mars 2018. Ce programme soutient les activités de développement et de commercialisation de projets télévisuels destinés aux marchés étrangers. Les demandes de financement seront administrées selon le principe du «premier arrivé, premier servi».

La totalité des fonds dédiés pour le marché de langue française n'a pas encore été octroyée. Avec un budget de 533 000$ pour ce marché linguistique, le programme soutient des projets tournés en prises de vue réelles et d'animation. La contribution maximale du FMC sera de 75% des dépenses admissibles du projet, jusqu'à concurrence de 75 000$. Il met l'accent sur l'obtention de préventes auprès de télédiffuseurs, de services de diffusion en continu, de distributeurs et d'agents de vente étrangers.

Le programme soutient les producteurs dans la préparation de la présentation de leurs projets en vue d'obtenir une prévente auprès d'investisseurs étrangers, y compris des télédiffuseurs, des distributeurs et des agents de vente. L'initiative finance les dépenses liées à la création du matériel de prévente, les coûts limités de traduction, de doublage ou de sous-titrage, la préparation des devis de production et des structures de financement, les honoraires de services juridiques et comptables, les honoraires du producteur et les frais d'administration, ainsi que les frais de déplacement et d'hébergement liés à l'obtention d'une prévente et les coûts de participation à des marchés de ventes.

Pour être admissibles en vertu de ce programme, les projets doivent répondre à l'un des genres du FMC.

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