Nouvelles de l'industrie

Pixcom est fière d’annoncer l’arrivée de Martin Roy et de Dominique Veillet à titre de Producteurs

Montréal 30 janvier 2018 - Nicola Merola, président de Productions Pixcom Inc., est heureux d’annoncer la nomination de Martin Roy et Dominique Veillet à titre de producteurs au sein de la compagnie : « Avec l’entrée de Martin Roy et de Dominique Veillet chez nous, Pixcom ajoute à son équipe déjà très solide, deux des meilleurs gestionnaires de création au Québec. Nous sommes très fiers de les accueillir chez Pixcom et nous sommes persuadés que cela nous permettra de déployer notre potentiel créatif de façon encore plus résolue. »

Martin Roy, réalisateur depuis plus de vingt-cinq ans et ex-directeur général des programmes à Télé-Québec, occupait le poste de Vice-président chez Juste pour Rire TV Inc. ces six dernières années. Il a fait un séjour remarqué au sein de cette entreprise puisqu’il a mis en place un secteur télévision très dynamique et très prolifique en produisant des émissions qui se sont distinguées par leur originalité et leur qualité comme Les Pêcheurs (ICI Radio-Canada), Dans ma tête (TVA), Max et Livia (VRAK) et Arrange-toi avec ça (VRAK). Chez Pixcom, Martin Roy mettra à profit son expérience dans le milieu de l’humour au Québec et ailleurs pour créer de nouveaux contenus : « Je veux demeurer actif dans le milieu de l’humour, autant en fiction qu’en variétés et Pixcom, une boîte créative et organisée, devenait la meilleure destination pour moi », ajoute Martin Roy.

Le nom de Dominique Veillet est lui aussi bien connu des artisans de l’industrie audiovisuelle québécoise. Réalisatrice et productrice de grands talents, Dominique cumule plus de 15 ans d’expérience en production télévisuelle et fait partie du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec. Elle a réalisé plusieurs émissions marquantes dont Star Académie (TVA), Occupation Double (TVA) Donnez au Suivant (TQS) et (Télé-Québec). Productrice chez Zone 3 depuis 2014, elle a chapeauté plusieurs émissions pour différents réseaux en plus de développer des projets de dramatiques. Dominique aura donc la responsabilité de développer et produire des projets de fictions tout en veillant à la valorisation de la relève. Elle prend les rênes de Studio SAM, plateforme qui encourage les nouveaux talents en fiction, autant du côté des jeunes auteurs que des réalisateurs. Dominique Veillet se dit ravie de faire partie de cette nouvelle équipe : « Je suis vraiment emballée de collaborer à l’évolution d’une entreprise reconnue et expérimentée comme Pixcom. Une entreprise qui travaille activement à faire de la place aux nouveaux talents, qui innove tout en pensant à bâtir le milieu culturel de demain. »

Active depuis plus de 30 ans dans le domaine de la production télévisuelle indépendante, Pixcom se démarque tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Pensons à ses œuvres récentes telles qu’Aveux, Apparences, Béliveau, Au suivant!, L’Indice McSween ainsi que Victor Lessard et L’Âge adulte dont les deuxièmes saisons seront disponibles au printemps 2018.

- 30 -

Source : Nicola Merola, Président
Contact média : Marie-Ève Ellefsen [514.931.1188 poste 346]

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie