Nouvelles de l'industrie

Appel à soumissions pour la 20e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM)

SOUMISSIONS D'OEUVRES INTERACTIVES

L’appel à soumissions pour la 20e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) qui se tiendra du 9 au 19 novembre 2017 est maintenant ouvert. Les projets interactifs, du webdocumentaire à la réalité virtuelle, sont valorisés par le festival à travers la section UXdoc qui possède sa propre salle dédiée aux expériences immersives.

Date limite d’inscription: 31 mai 2017 à minuit (UTC-5)

Conditions d’admissibilité
• La programmation des RIDM se concentre sur le documentaire d’auteur. Tout type de format et/ou de sujet est accepté.
• Les RIDM acceptent les soumissions d'œuvres interactives documentaires (webdocumentaires, installations, applications mobiles, œuvres de réalité virtuelle ou augmentée, etc.).
• L'oeuvre doit avoir été produite après le 1er juin 2016.
• Si la langue originale de l'œuvre n'est ni le français, ni l'anglais, l'œuvre doit être sous-titrée en français ou en anglais.
• Une œuvre déjà refusée aux RIDM ne peut être soumise à nouveau.
• Les œuvres interactives sélectionnées doivent donner la primeur québécoise aux RIDM, c’est-à-dire qu’elles ne pourront être webdiffusés ou bénéficier d’une présentation au Québec avant les RIDM.

Soumettez votre candidature sans attendre!

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.
Doc Circuit Montréal, le marché du documentaire organisé en parallèle aux RIDM, offre l'occasion aux professionnels du milieu documentaire et du domaine interactif d'assister à une dizaine d'ateliers de formation et de conférences, et génère plus de 1500 rencontres d'affaires.
La prochaine édition des RIDM aura lieu du 9 au 19 novembre 2017.


Pour plus d'informations:
ridm.ca
info@ridm.ca

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie
Les pays d'en haut | Crédit photo Bertrand Calmeau