Nouvelles de l'industrie

Les maisons de production canadiennes peuvent désormais déposer des projets de coproductions auprès d’Eurimages – Fonds de Soutien au Cinéma Européen

Montréal, 15 mars 2017 – Suite à l’annonce faite par la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly, selon laquelle le Canada est devenu le 38e pays membre d’Eurimages, Téléfilm Canada désire informer les compagnies de production canadiennes ayant un projet de coproduction admissible qu’elles ont désormais accès à Eurimages – Fonds de Soutien au Cinéma Européen.

« Notre participation à Eurimages repousse une fois de plus les frontières du marché; cette entente historique ouvre de nouveaux canaux de distribution, de nouvelles plateformes de promotion et de nouveaux partenaires de création, » a souligné Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Ultimement, c’est un gage de confiance de nos partenaires d’Eurimages en la qualité des talents d’ici. »

Téléfilm Canada représentera le pays au sein du Comité de direction du Fonds et assurera la contribution annuelle du Canada à Eurimages par l’entremise des nouvelles allocations parlementaires annoncées par Patrimoine canadien en mars 2016.

Survol du fonds
Les compagnies de production canadiennes qui désirent déposer un projet de coproduction admissible doivent le faire selon le calendrier établi par Eurimages.

Les prochaines dates de dépôt sont :

  • 20 avril 2017
  • 24 août 2017
  • 24 octobre 2017

Les étapes à suivre pour soumettre une demande et les coordonnées de votre représentant régional sont disponibles en ligne.

Séances d’information à venir
Téléfilm organisera des séances d’information destinées aux compagnies de production canadiennes dans chacun de ses bureaux (Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax). Surveillez les avis à venir afin de connaître les dates des séances d’information qui se tiendront près de chez vous.

Source:
Téléfilm Canada

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie
1,2,3 Géant Crédit photo : Jean-François Bérubé
Voir la fiche de Téléfiction