Nouvelles de l'industrie

Appel de projets pour le Marché de coproduction international de Frontières@Fantasia

FRONTIÈRES@FANTASIA 2017

Il vous reste 2 semaines pour soumettre votre projet pour la 9e édition du Marché de coproduction internationale Frontières (Frontières@Fantasia). 

Frontières@Fantasia aura lieu du 20 au 23 juillet au Festival international de films Fantasia. Vingt projets de films de genre en phase de développement ou de financement en provenance de l'Europe et de l'Amérique du Nord seront sélectionnés. Les projets sont invités à participer à un évènement de réseautage qui s'entend sur quatre jours avec des leaders de l'industrie internationale du film de genre. Les évènements comprennent une session de pitch (présentation des projets) en ouverture du marché, ainsi que des rencontres individuelles, des conférences, des ateliers et des séances de réseautage. Les producteurs auront jusqu'au 24 mars pour soumettre leurs projets. 

Cliquez ICI pour plus d'informations.

Les projets précédents de Frontières incluent GRAVE (Julia Ducournau, Sélection Semaine de la Critique Cannes 2016), 78/52 (Alexandre Philippe, Sélection Festival de Sundance, 2017), TURBO KID (RKSS Films, première mondiale - Festival de Sundance 2015), ARE WE NOT CATS (Xander Robin Sélection Festival de Venise 2016, Semaine de la critique), et ces projets présentement en tournage et post-production : LES AFFAMÉS  (Robin Aubert) HOUSEWIFE (Can Evrenol) et RADIUS (Caroline Labrèche et Steeve Léonard).

FRONTIÈRES est à la fois un marché de coproduction à l’échelle internationale et une plateforme de réseautage spécialisée dans le financement et la coproduction pour les professionnels de l’industrie du film de genre d’Europe et d’Amérique du Nord. Le marché est organisé par le Festival international de films Fantasia, en partenariat avec le Marché du Film - Festival de Cannes. Outre son marché de coproduction annuel à Fantasia, la programmation de Frontières comprendra également un Forum de Financement & Packaging (16-18 février à Amsterdam) et la Plateforme Frontières à Cannes (20-21 mai). 

Frontières est cofinancé par le programme Creative Europe de l'Union européenne.  D’autres partenaires principaux incluent le Netherlands Film Fund, Wallimage, Téléfilm Canada et la SODEC.

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie