Nouvelles de l'industrie

Déclaration d’intérêt — Festival international du documentaire de Copenhague (CPH:DOX)

Toronto, le 27 janvier 2017 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) et l’Institut danois pour le cinéma (IDC) invitent les producteurs canadiens et danois qui travaillent à des projets destinés aux plateformes numériques à assister au prochain Festival international du documentaire de Copenhague (CPH:DOX). Les deux organismes y mèneront des activités de jumelage et de réseautage les 20 et 21 mars à l’intention des producteurs des deux pays qui cherchent à établir des partenariats de coproduction. Ils annonceront également les détails d’un partenariat entre le Canada et le Danemark.

Le CPH:DOX est le troisième festival du film documentaire dans le monde. Chaque année, il présente plus de 200 films venant de partout.

Un certain nombre de producteurs et de créateurs du Canada et du Danemark travaillant à des projets destinés aux plateformes numériques seront sélectionnés pour assister au festival. Une contribution financière pour couvrir une partie des frais de déplacement sera accordée aux producteurs qui seront sélectionnés pour faire partie de la délégation canadienne.

Les producteurs et les créateurs qui souhaitent exprimer leur intérêt à participer au CPH:DOX sont priés de remplir et d’envoyer le formulaire d’ici le 10 février (accéder au formulaire), accompagné du profil de l’entreprise, des objectifs motivant leur participation à la délégation, d’une liste de projets de cocréation potentiels avec des producteurs danois (et un synopsis) ainsi que des précisions sur leur expérience au sein de coproductions précédentes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 214-4402
aferreira@cmf-fmc.ca

Retour à la liste des nouvelles de l'industrie