Nouvelles de l'AQPM

MEMO | Fermeture des entreprises québécoises

 
 **MÉMO**

 

À :                   Tous les membres 

Date :              Le 23 mars 2020 

Objet :            Fermeture des entreprises québécoises                         

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Chers membres, 

Alors que le dernier budget provincial laissait présager un nouvel essor de notre secteur avec les augmentations importantes annoncées pour la production télévisuelle et cinématographique, voilà que la COVID-19 bouleverse notre industrie et notre vie à tous. Le premier ministre Legault vient d’ailleurs d’annoncer que toutes les entreprises, sauf les services essentiels, seront fermées au plus tard le 24 mars à minuit, et ce, jusqu’au 13 avril 2020. Il n’y aura donc aucun plateau de tournage en activité d’ici le 13 avril 2020. 

Les prochaines semaines seront particulièrement éprouvantes pour vous et pour tous ceux dont le travail dépendait de votre capacité à mener à terme vos productions. L’AQPM vous accompagnera dans cette période difficile comme elle l’a toujours fait. L’équipe de l’AQPM continuera d’être présente sur tous les fronts pour vous représenter, défendre vos intérêts et aussi assurer le plus rapidement possible la relance de notre industrie. 

Normalement, l’AQPM enverrait prochainement à ses membres réguliers des documents afin de renouveler l’adhésion annuelle. Lors d’une réunion extraordinaire tenue ce samedi, les administrateurs ont convenu de prolonger l’adhésion de l’ensemble des membres réguliers pour une période de trois mois, jusqu’au 1er juillet 2020. Cette prolongation se fera de façon automatique sauf si vous nous mentionnez que vous ne voulez pas renouveler votre adhésion à l’association. Vous pourrez ainsi rester informés et bénéficier de nos services sans vous soucier de débourser à court terme le montant de votre renouvellement. 

Afin de respecter la directive gouvernementale (fermeture des entreprises) et de permettre aux employés de l’AQPM de travailler de la maison, nous vous demandons votre collaboration et de suivre les indications suivantes jusqu'à nouvel ordre : 

  

Financement, communications, affaires publiques et gouvernementales 

 

Relations aux membres 

  • Pour toutes questions, demandes ou transmission de documents concernant le « membership », les cotisations, les déclarations de productions (etc.), veuillez écrire à : comptabilite@aqpm.ca
  • Pour les questions concernant les assurances des membres gestionnaires, veuillez communiquer avec Nathalie Larouche (nlarouche@aqpm.ca). 

 

Relations de travail : 

  • Pour toutes demandes de contrats en vertu des ententes collectives, veuillez faire votre demande à : contrats@aqpm.ca
  • Notez que les feuilles de temps pour les techniciens sont disponibles sur notre site Internet. L’AQPM suspend la distribution des feuilles de temps papier jusqu’au 13 avril 2020. 
  • Pour les questions liées à l’application usuelle des ententes collectives, y compris les notions d’annulation, de report ou de résiliation, merci d’écrire à l’une des deux adresses suivantes : 

Érika Bernard, conseillère aux relations de travail : ebernard@aqpm.ca 

Raphaële Lavoie Lafontaine, conseillère aux relations de travail : rlavoielafontaine@aqpm.ca 

Elles veilleront à répondre à vos questions ou à les transférer à une autre personne-ressource dans les meilleurs délais.

 

  • Pour toute urgence, veuillez communiquer avec gleduc@aqpm.ca (514 397-8600 poste 229). Geneviève veillera à répondre à vos questions ou fera suivre votre appel/courriel à une autre personne-ressource, selon le cas. 

 

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