Nouvelles de l'AQPM

Les élections fédérales

Les élections auront lieu à l’automne et l’AQPM multiplie les démarches pour sensibiliser les élus à l’importance de soutenir la culture et de mieux financer le contenu canadien en l’assurant d’un cadre législatif, réglementaire et fiscal équitable. Les rencontres visent également à convaincre les divers partis politiques d’inscrire des engagements en ce sens dans leur plateforme électorale.

Avec des représentants d’associations membres de la Coalition culture et média ou encore de la Coalition pour la diversité des expressions culturelles, la présidente-directrice générale de l’AQPM, Hélène Messier a ainsi pu rencontrer Yves-François Blanchet et Monique Pauzé du Bloc québécois le 15 mai dernier de même que Pierre-Luc Dusseault, Charlie Angus et Pierre Nantel du NPD.

Le 21 mai, ce fut le tour du ministre Pablo Rodriguez pour le Parti libéral du Canada. Josette Normandeau, présidente du conseil d’administration s’est par ailleurs entretenue avec Steven Blaney du parti conservateur lors du Festival de Banff.

Retour à la liste des nouvelles