Nouvelles de l'AQPM

CRTC : L’AQPM dépose un mémoire sur le modèle de rapport sur la production

Le CRTC a pris l’industrie par surprise en publiant, quelques jours avant la période des fêtes, un appel à commentaires sur le modèle de rapport sur la production devant être remis par les grands groupes de télédiffusion en remplacement du rapport annuel sur les émissions d’intérêt national.

L’AQPM a saisi l’occasion de se prononcer sur la proposition du Conseil afin de s’assurer qu’un maximum de données pertinentes soit colligé sur les choix de programmation des titulaires de licences.

Les données touchent plus précisément les conditions et les attentes exprimées dans les licences comme le niveau de dépenses en émissions canadiennes, la production de langue originale française et la production originale de première diffusion.

L’AQPM est également soucieuse que tout titulaire de licence, qu’il fasse partie ou non d’un grand groupe de diffusion, rende des comptes précis au Conseil quant à son recours à la production indépendante d’autant plus que certains d’entre eux ont des exigences à rencontrer à cet égard. L’association souhaite que les adresses des sièges sociaux des maisons de production soient identifiées afin de pouvoir  recenser les émissions des producteurs régionaux. Par ailleurs, l’AQPM est en faveur que des données soient rapportées quant à la participation des femmes dans les postes clés de création dont font partie, bien sûr, les productrices.

Consultez le mémoire complet

Retour à la liste des nouvelles