Nouvelles de l'AQPM

Visite du ministre du Patrimoine sur un plateau de tournage: l’AQPM était là

Hélène Messier, la présidente-directrice générale de l'AQPM, était présente le 9 octobre dernier sur le plateau de tournage de "Tu te souviendras de moi", produit par Les Films Christal, lors de la visite du ministre du Patrimoine canadien Pablo Rodriguez.

Étaient présents également Christa Dickenson, la directrice générale de Téléfilm Canada, accompagnée de Jean-Claude Mahé, et Valérie Creighton, la directrice du Fonds des médias du Canada.

Cette visite a été pour M. Rodriguez l’occasion d'avoir un aperçu des rouages d’un tournage, mais surtout d’aborder divers enjeux de l’industrie, comme ceux reliés à Netflix et à l’importance du principe d’exception culturelle inscrite dans l’ALENA.

Alors que Christian Larouche, le producteur de Les Films Christal, en a profité pour rappeler l’urgence d’accroître le budget de production de Téléfilm Canada, Hélène Messier a souligné que cela permettrait en effet plus de diversité et de parité, puisque Téléfilm Canada ne peut actuellement accueillir tous les talents, car ils sont nombreux.

Précisons que cette visite d’un ministre sur un plateau de tournage était une première québécoise!

Retour à la liste des nouvelles