Nouvelles de l'AQPM

L'AQPM SE RÉJOUIT DE LA NOMINATION DE MADAME MÉLANIE JOLY

Montréal, 6 novembre 2015 – L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM)  félicite madame Mélanie Joly pour sa récente nomination comme ministre du Patrimoine canadien.

Pendant la campagne électorale, le Parti libéral a pris des engagements qui réjouissent les producteurs indépendants en cinéma, en télévision et sur le web.  En annonçant son intention d’ajouter 150 millions de dollars au budget annuel de Radio-Canada /CBC et d’augmenter de façon substantielle les budgets de l’ONF et de Téléfilm Canada, le nouveau gouvernement canadien témoigne de son intérêt pour le maintien d’une production télévisuelle, cinématographique et web, originale, variée et reconnue sur la scène nationale et internationale.

Jean Bureau, le président du conseil d’administration de l’AQPM, reconnaît que la sensibilité de la nouvelle ministre pour le secteur culturel et sa capacité d’apprécier la vitalité des créateurs et des producteurs québécois seront un atout majeur pour le milieu. « Dans ce nouvel environnement technologique où les productions québécoises font face à une concurrence exponentielle, l’AQPM est impatiente d’entamer un dialogue avec madame Joly afin d’assurer le dynamisme et le développement de la production audiovisuelle indépendante québécoise ».

 

À propos de l’AQPM

L’AQPM représente 150 entreprises de production indépendantes en cinéma, en télévision et sur le web, produisant ou coproduisant pour tous  les écrans, en langue française et anglaise. En 2014, ses membres réguliers et permissionnaires ont produit pour 700 millions de dollars en volume de production, qui représente plus de 80 % du volume global de la production québécoise.

-30-

Source :
Véronique Lussier
Consultante en communications
514-397-8600
vlussier@aqpm.ca

 

Communiqué nomination Mélanie Joly

Retour à la liste des nouvelles