Nouvelles de l'AQPM

Exportation de vos contenus: cette base de données peut vous aider!

En tant que membre de l’AQPM, vous avez accès gratuitement, tout comme les membres du CMPA, à une base de données conçue pour vous aider à exporter votre contenu dans le monde entier. 

La Global OTT Buyers Database, créée par Wendy Bernfeld (fondatrice et chef de la direction de Rights Stuff) permet de trouver des plateformes qui achètent ce que vous vendez: courts-métrages, longs-métrages, séries, web-séries. On parle ici de plateformes de tous genres: du divertissement général de grandes marques à des services plus spécialisés.

Il est entre autres possible d’y effectuer une recherche par format, par région et par genre et les données sur les entreprises et les acheteurs dans le secteur digital, y compris les informations sur les différents contacts, sont mises à jour régulièrement.

 

Comment y accéder?

Pour accéder à cette base de données, vous devez demander des accès à Lisa Moreau, directrice des services aux membres et des événements spéciaux au CMPA, en lui écrivant par courriel à lisa.moreau@cmpa.ca.

 

Des questions?

Pour toutes questions relatives à l'utilisation de la plateforme, veuillez communiquer par courriel avec Jakub Jasinski du CMPA. 

Pour une demande de consultation ou des suggestions au sujet de la base de données, veuillez plutôt vous adresser à l'équipe de Rights Stuff.


Wendy Bernfeld et l’AQPM

Certains d’entre vous se rappellent peut-être de la participation de Wendy Bernfeld à l’édition 2017 du congrès de l’AQPM au Fairmont Mont-Tremblant.

Celle-ci avait présenté une mise à jour des opportunités qui s’offrent aux producteurs sur le marché digital international dans le secteur de la vidéo payante/vidéo sur demande (VOD) ainsi que dans le secteur de l’OTT au-delà du territoire nord-américain et des réseaux des « Big 5 » tels que Netflix, iTunes, Amazon, etc.

Retour à la liste des nouvelles