Nouvelles de l'AQPM

Une nouvelle coalition d’organisations de l’industrie de la création exhorte le CRTC à agir contre le vol de contenus en ligne

L'AQPM se joint à la nouvelle coalition Franc-Jeu Canada qui demande au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d’agir pour contrer le vol de contenu numérique par des sites Web de piratage illicite. Elle unit ainsi sa voix à plus de 25 organisations de l'industrie du cinéma, de la télévision, de la radio, du divertissement sportif, et de la musique au Canada.

À ce sujet, Hélène Messier, présidente-directrice générale de l'AQPM a fait cette déclaration :

« L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), au nom des producteurs indépendants de contenus audiovisuels du Québec, se réjouit de soutenir cette initiative qui engage activement les fournisseurs de services Internet à lutter contre le téléchargement illicite d’oeuvres artistiques. Le piratage de contenus audiovisuels est effectivement un véritable fléau tant pour les intervenants de l’industrie que pour les consommateurs eux-mêmes. »

Nous vous invitons à lire le communiqué émis le 29 janvier, ainsi que plusieurs documents supplémentaires qui approfondissent les enjeux liés à cette demande : 

Vous pouvez également visiter le site www.francjeucanada.ca.

Retour à la liste des nouvelles