Nouvelles de l'AQPM

DISCUSSION SUR L’EXPORTATION ET LA SÉRIE FICTION : UN ÉVÉNEMENT EXCLUSIF ET INSTRUCTIF POUR LES MEMBRES

Une discussion fort intéressante sur l’exportation et les séries fictions s’est déroulée le vendredi 10 novembre dernier au Centre phi. Cet événement organisé par l’AQPM et la Sodec, à l’attention des membres de la section Télévision de l’AQPM avait pour but de proposer une activité exclusive aux membres et de leur permettre de bénéficier de conseils stratégiques de la part de deux spécialistes européens de l’industrie télé.

Rodolphe Buet, expert de la production, de la distribution et de la promotion d’œuvres audiovisuelles dans le monde, ancien directeur international de Studio Canal et aujourd’hui président de l’international chez Tang Media Partners Entertainment a dans un premier temps,  présenté la situation actuelle dans le monde de la télé pour ensuite analyser les changements survenus au cours des dernières années. Il a également parlé des nouvelles tendances dont le développement de séries fiction court format pour les appareils mobiles. Consultez la présentation de Rodolphe Buet ici

Dans un deuxième temps, Rodophe Buet, avec la complicité de Francois-Pier Pélinard Lambert, rédacteur en chef du Film Français, programmateur du festival Serimania et fin connaisseur de l’industrie audiovisuelle au Québec et à travers le monde, a proposé de nombreuses pistes de réflexion et de solutions pour mener un projet télévisuel sur la scène internationale. Une foule d’exemples éloquents ont été donnés.

Les producteurs présents dans la salle ont ensuite échangé avec nos deux experts lors de la période de questions.

Retour à la liste des nouvelles