Nouvelles de l'AQPM

Le secteur de l’audiovisuel a applaudi la décision du Gouverneur en conseil de retourner le CRTC faire ses devoirs

Les associations du secteur audiovisuel (AQPM, AQTIS, ARRQ, SARTEC et UDA) se sont réjouies de la décision du Gouverneur en conseil de retourner au CRTC pour réexamen ses récentes décisions relativement aux services de télévision des grands groupes de propriété de langue française, dont Bell Média Inc. et Corus Entertainment Inc.

Rappelons que le 29 juin dernier, les associations du secteur audiovisuel avaient déploré le retrait des exigences du CRTC quant aux obligations de dépenses pour des émissions canadiennes originales de langue française et demandé spécifiquement au Gouverneur en conseil d’intervenir dans les dossiers de Bell Média et de Corus pour en forcer la révision. « Nous ne pouvons que féliciter le leadership dont a fait preuve le gouvernement Trudeau dans ce dossier et espérer que le nouveau président du CRTC tienne compte de la volonté politique clairement exprimée et traite avec ouverture cette demande de révision.»

Un communiqué de presse émis par les différentes associations citées au début de ce texte a été envoyé le 15 août dernier à ce sujet, vous pouvez le consulter ici.

Retour à la liste des nouvelles