Nouvelles de l'AQPM

Hélène Messier a remis à Sophie Deschênes un prix honorifique lors du Gala FCTMN

Le 11 mai dernier,  le Gala 25e anniversaire FCTMN rassemblait les gens de l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques afin de célébrer les talents féminins. À l’occasion de l’événement, six lauréates ont été honorées :

  • Dominique Chaloult (Directrice générale de la Télévision, Radio-Canada), 
  • Sophie Deschênes (Présidente et productrice, Sovimage);
  • Noémie Dupuy (Cofondatrice et coprésidente, Budge Studios);
  • Fanny-Laure Malo (Fondatrice et productrice, La Boite à Fanny);
  • Tracey Deer (Réalisatrice, productrice et scénariste, Mohawk Girls) et
    Cynthia Knight (Productrice et scénariste, Mohawk Girls).

Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’AQPM a eu le privilège de remettre le prix à Sophie Deschênes, présidente et productrice de Sovimage, membre du conseil d’administration de l’association depuis près de 10 ans et membre AQPM depuis près de 25 ans. Productrice de talent et femme d’affaires émérite, Sophie Deschênes a produit et coproduit quelques-unes des séries dramatiques les plus primées. Le rayonnement de la série Les pays d’en haut n’est que le dernier exemple de la vaste étendue et de la qualité de son travail.

Nous tenons également à féliciter Fanny-Laure Malo qui a reçu il y a une semaine à peine le Prix de la relève Vincent-Gabriele 2017 lors de la soirée gala du congrès 2017 de l’AQPM.

De plus, à l’occasion du 25e anniversaire de FCTMN, deux prix ont également été remis à Pierre Roy, le premier homme honoré en tant qu’allié des femmes et à Jeannette Bertrand, récipiendaire de l’hommage à une pionnière.

Toutes nos félicitations aux lauréates et au lauréat.

Pour plus de détails sur l’événement, visitez le site http://fctmn.org/

Retour à la liste des nouvelles