Nouvelles de l'AQPM

L'AQPM PARTENAIRE DE DOC CIRCUIT MONTREAL POUR LE PITCH EURODOC

Pour une deuxième année consécutive, Doc Circuit Montréal s’associe au programme de formation de renommée internationale EURODOC qui permet à un producteur émergent québécois de présenter son film ou projet transmédia en développement sur le marché international. Suite à un appel à projets qui s’est tenu du 3 août au 16 octobre dernier, cinq finalistes ont été sélectionnés pour participer à une session de pitch publique qui aura lieu le mercredi 18 novembre à 14h à l’ancienne École des Beaux-arts (3450 rue St-Urbain). Le pitch se déroulera devant un panel de représentants d’EURODOC et de diffuseurs européens. Josette D. Normandeau, présidente d’Idéacom International et membre du conseil d’administration de l’AQPM fera partie du jury.

Une bourse de 4000 $ sera offerte par Doc Circuit Montréal afin de couvrir une part importante des frais d’inscription et de voyage associés à ce programme. Le producteur lauréat participera à trois sessions de formation d’une semaine dans trois pays différents, réparties sur une période d’un an.

Pour plus d’informations sur la programmation de Doc Circuit Montréal, consultez le communiqué de presse : http://www.ridm.qc.ca/docs/sizes/5626b4e521891/source/_FR_-CMQ_DCM-2015_191015.pdf

Retour à la liste des nouvelles