Nouvelles de l'AQPM

Rencontre riche entre producteurs(-trices) établi(e)s et stagiaires

Dans le cadre du soutien de l’AQPM au programme d’Introduction aux métiers de la production initié par CEE Centre for Young Black Professionals, en partenariat avec DESTA Black Youth Network et Main Film, une rencontre virtuelle entre des producteurs et la cohorte de jeunes stagiaires du programme pilote a été organisée le 18 octobre dernier en après-midi.

L'objectif du programme est de réduire les obstacles que rencontrent les aspirantes et les aspirants professionnels noirs du cinéma et de la télévision pour entrer dans le secteur de la production au Québec en leur donnant accès à une formation et à un enseignement pratique pour les postes d’entrée en production ainsi qu’en leur offrant un soutien pour s'orienter dans l'industrie et planifier leurs carrières. 

Durant ce moment, les participantes et les participants ont pu entrer en contact avec des producteurs de télévision et de cinéma, mais aussi comprendre les réalités et la vie sur un plateau de tournage dans différents secteurs. Il a été question des postes que nous y retrouvons, des attentes sur les plateaux, ainsi que des responsabilités de chacun durant les tournages.

C'était un moment de partage et d'échange qui a pu donner un avant-goût aux candidates et aux candidats de leurs futures carrières dans l’industrie. À l’issue de leur formation, les participantes et les participants pourront occuper des postes comme celui d’assistante ou d’assistant de production sur les plateaux.

Retour à la liste des nouvelles