Nouvelles de l'AQPM

MIX MATCH réussi entre les membres de l’AQPM et P.R.I.S.M.E. de Main Film

Depuis l’année dernière, l’AQPM et Main Film ont amorcé un partenariat permettant de créer des ponts et de faciliter la rencontre entre les étudiantes et les étudiants du programme P.R.I.S.M.E. et nos membres.

P.R.I.S.M.E (Producteur.trice.s Racisé.e.s et afro-descendant.e.s Intégré.e.s pour un Secteur Médiatique Équitable) est une formation professionnelle complète axée sur le métier de production et l’intégration des réseaux de production audiovisuelle. La formation met l’accent sur la pratique afin de rendre plus concrets les notions et les différents enseignements présentés.

Ainsi, le 14 septembre dernier, un concours de pitch organisé dans les locaux de l’ARRQ, a permis aux membres d’un jury composé d’Amélie Tintin et d’Anne-Valérie Tremblay (AQPM), de Mylène Augustin (Inaru Film), de Rocío Barba Fuentes (Les Films Cosmos) et de Leïla Oulmi (Main Film) de décerner plusieurs récompenses, dont le prix de développement de carrière AQPM (d’un montant de 1 500$) remis exceptionnellement pour l'occasion par notre association à Sal Eigh pour son projet de série web, ESL.

Par la suite, le 20 septembre, un moment de réseautage MIX MATCH a permis à plusieurs producteurs et productrices de rencontrer individuellement les étudiantes et étudiants du programme et de découvrir leurs huit projets, allant du court métrage de fiction, à la série web (fiction et documentaire) en passant par le long métrage de fiction et documentaire.

Encouragée par ses membres, l’AQPM continuera à ouvrir les portes de l’industrie afin d’y favoriser la présence d’une relève diversifiée et qualifiée.

Bien que l’aventure de P.R.I.S.M.E. touche à sa fin pour les étudiantes et les étudiants, c’est pour eux le début d’un nouveau chapitre au sein de notre industrie. L’AQPM souhaite la bienvenue à toutes les finissantes et à tous les finissants du programme.

Retour à la liste des nouvelles